Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 00:08

  Les Seigneuriales de Coucy le Château


http://www.freelug.org/IMG/jpg/10193_box_in_front.jpg

 


Après avoir festivaillonner – terme de ma propre invention – c’est l’heure de vous raconter mon aventure. Elle commence dans mon lit avec un " Noooooonnn !!!! "
Quand j’ai ouvert les yeux hier matin, le réveil ne sonnait pas. Deux réflexions : soit il était plus tôt que l’heure que j’avais programmée, soit…plus tard et là, la cata.


Je regarde donc… Huit heures trente et un !! Oh my God ! Ce week end commençait mal. J’étais censée prendre le bus de huit heures trente en direction de la gare ! Arf...

Je saute de mon lit. En neuf minutes, je me lave, je m’habille et je me retrouve à l’arrêt de bus. Les affaires que j’emmenais étaient prêtes depuis la veille. Il était alors huit heures quarante et un bus devait passer dans trois minutes. Mais c’était le désert total. Pas âme qui vive, juste moi qui me maudissais de ne pas m’être levée à l’heure.

Je vérifie sur les horaires et là… Arrrg… Je réalise que je n’ai pas regardé les bons horaires. On était samedi et le samedi ce n’est pas comme les autres jours… Finalement, je prends le bus de neuf heures en stressant à mort de peur de louper le train car pareillement comme on était samedi, c’était un train toutes les deux ou trois heures.


Je suis arrivée à la gare quatre minutes avant le départ du train ! GG moi ! --> (Avé César, auto-satisfaction)
 La suite s’est beaucoup mieux passée. Arrivée à Compiègne, la Tite Fée est passée nous chercher.La Tite Fée est en fait un de mes grands amis.En vrai il s’appelle Laurent. Il a voulu faire un effet en arrivant à la gare mais j’étais en si grande réflexion avec mon frère que je ne l’ai remarqué qu’une minute après son arrivée. Mouhahaha.

Après notre pause déjeuner, nous avons filés à Coucy Le Château.

 

P1020047

 

Ce que c'est haut, ce que ça grimpe. Nous avons osé nous aventurer tout en haut malgré les voitures garées depuis tout en bas. Notre toupet a payé puisque nous avons trouvé une place derrière le château, près d'une entrée.

 

Et nous avons franchi les hautes grilles du château, nous téléportant dans une ancienne époque.

 

P1020051

 

"Oyez oyez braves gens, venez découvrir nos échoppes : anciens breuvages, hypocras, hydromel, épées et boucliers, tentures, biscuits, brioches..."

 

J'ai pu goûter à l'hypocras avant d'en acheté une bouteille. Je n'aime pas le vin et pourtant, j'ai été séduite. L'hypocras est une ancienne boisson à base de vin sucré et aromatisé, miel, cannelle, clou de girofle. C'est une boisson connue dans toute l'Europe médiévale. La préparation est laissée à reposer puis est filtrée avant d'être mise en bouteille. Une fois mis en bouteille, l'hypocras se conserve plusieurs années. Il existe de multiples manières de faire de l'hypocras. Les sources médiévales manquent de précision, mais la cannelle et le gingembre sont indispensables.

 

Il en existe à base de vin blanc ou de vin rouge, celui que j'ai préféré.

 


 

P1020055

 

Plusieurs chevaliers sont venus de toute la France pour s'affronter !


 

P1020072

 

Rassemblement de guerriers et d'arbaletriers.

 

P1020080

 

Un groupe de musique. J'adore la "cornemuse"

 

 

P1020082

 

Jean-Pierre, artiste, qui a caligraphié mon prénom. La prochaine fois que je verrais un caligraphe, je lui demanderai de m'en faire un avec Caliope. Là, je n'y ai pas pensé. Il fait vraiment de très belle réalisation. C'est magnifique !

 

 

 

P1020086

 

Monsieur chez qui j'ai acheté de l'hydromel, dont la production est basé dans l'Oise.


 

P1020101

 

Et pour clore le marché, le défilé... Bon là, les gars, c'était pas terrible parce que, on avait l'impression que les participants en avaient rien à faire. Ils passaient très vite et n'ont fait qu'un tour donc pour les photos c'est pas top et c'est quoi cette demi portion de dragon, il est où le corps ? C'est comme si vous représentiez un humain avec une tête et des jambes.

 

Concernant la soirée, excellent concert.

 

En première partie j'ai pu découvrir le groupe Belyscendre. Ils revisitent des légendes en chansons médiévales. ça m'a beaucoup plu.

 

Je n'ai pas de photos du concert parce qu'à chaque fois je me prenais un projecteur qui éblouissait tout. Mais j'aurai voulu vous montrer tous les membres du groupe, leurs accoutrements, la hache-basse de Knarf...

 

 

http://www.seigneuriales.coucy.com/images/naheulbeuk_concert_coucy.jpg

 

Non !!! Ne me dîtes pas que ça ne vous dit rien....

 

Le donjon de Naheulbeuk ?

 

Parodie humoristique des jeux de rôles ?

 

Non, toujours pas....

 

Alors là...

 

Faut absolument combler cette lacune :

 

PenOfChaos

 

 

Merci à ma Tite fée qui le 1er avril m'a dit "Bonne année et le week end du 24 avril, je t'embarque à Coucy Le château" Ce fut un superbe samedi en compagnie d'amis que je n'avais pas vu depuis longtems.

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans BAZAR & CIE
commenter cet article

commentaires

dany 22/01/2012 10:37

bonjour
voila,pas facile de trouver des infos et des photos sur les seigneurales de coucy
Moi je suis artisan et je suis invité cette annee au marché medieval mais le probleme c est que je suis du VAR et c est loin
beaucouop de frais plus les frais de séjour,l emplacement etc
J aimerais savoir honnetement si ces seigneurales ramene beaucoup de monde(clientele)car je ne viens pas que pour le fun il faut aussi que je vende mes produits et pour ca il me faut du peuple
alors si vous avez des infos faites moi signe
dany8351@hotmail.fr MERCI MERCI MERCI

Lina Carmen 26/04/2010 17:47


Oui, je veux bien.

Bisous. Lina


sandrasbz 26/04/2010 17:44


Bonjour,

Je vois que tu as festivaillonné dans la bonne humeur ! (et sous le soleil). Une manifestation sympa on dirait ! Pour le dragon, je pense que le corps était occupé à boire de l'hypocras dans un
coin et que du coup, il a loupé le défilé !

Gros bisous,

Sandra


SAD 26/04/2010 13:04


sympa pour un weekend qui avait mal commencé!!!


Lina Carmen 26/04/2010 12:07


Merci de nous avoir fait partager ta petite virée ! J'aurais aimé y assister. C'était vraiment un retour au moyen âge! T'étais habillé comment ?

Bisous

Lina


Caliope321 26/04/2010 12:17



J'étais en robe mais pas une robe médiévale. Je te montrerai plus tard si tu veux ^^



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher