Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 15:03

Sinopsis : Benjamin et Hannah forment un couple modèle, uni depuis plusieurs années par un amour solide et profond. Ensemble, ils ont une fille de 16 ans : Samantha.
Sensible à la crise que semble traverser sa fille, Hannah décide de partir quelques jours en tête à tête avec elle. Mais au détour d'un virage, leur voiture quitte la route. Aussitôt appelé au chevet de sa famille, Benjamin doit affronter l'indicible : sa femme et sa fille ont toutes deux sombré dans un profond coma. Hannah ne reprend conscience que quelques instants, le temps de serrer une dernière fois la main de sa fille. Au moment même où celle-ci ouvre enfin les yeux, Hannah s'éteint.
Déchiré entre la douleur d'avoir perdu sa femme et la joie de retrouver sa fille, Benjamin s'aperçoit bientôt que l'esprit d'Hannah semble s'être glissé dans le corps de Samantha ..


Ce film de Vincent Perez, sortie en octobre 2007, n'a jamais fait beaucoup de bruit et pourtant. L'histoire est originale, même si c'est le remake d'un film japonnais, le casting est génial et les acteurs tiennent parfaitement leur rôle.

Voir David Duchovny ne me trompe pas un instant. A aucun moment, je ne pense à X-Files. ça y est, c'est du passé !

J'adore ce film, il est émouvant et représentent bien le rapport même fillle. Bah je dis ça, mais ça se passe tellement bien entre ma mère et moi.




"J'ai pris la décision d'être Sam parce que je ne pouvais pas être moi"

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

Nilumel 22/10/2009 09:03


En effet le sujet est intéressant. Mais quel cas de conscience pour un père/mari! Et puis, qui n'a pas été un peu amoureuse de David Duchovny dans X files?


Caliope321 22/10/2009 16:32


Euh ben moi, personnellement, ce n'est pas mon genre ^-^ même dans X-files ! (Je suis l'exception :-)


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher