Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 17:32

 

 

CHEZ MAX

 

 

C’était samedi dernier, en compagnie de ma Tita et de son ami. Nous étions à Lille et elle avait repéré un restaurant sur Cityvox ; vingt-cinq avis positifs, c’est qu’il devait être bon !


Chez Max est coincé, rue Solférino, au numéro 164, entre deux gros bistrots aux façades lumineuse et rougeoyante, on ne devrait pas le manquer. Et pourtant, entre ses colossaux établissements, j’ai eu du mal, la première fois à le repérer. Ce qui attire le regard ce sont les lumières rouges et non cet entre deux mondes, peut-on dire.


Restaurant français, cuisine traditionnelle et contemporaine, étonnants mariages de saveurs, divins. Il accueille une trentaine de personnes, c’est peu, alors, un conseil pour le week-end, réservez ! Les serveurs sont sympathiques et conseille très bien. La carte est agréable.


Le menu à 23 euros comprend une entrée, un plat et un dessert et après avoir goûté à ses trois plats, je puis affirmer que ça les vaut largement !


En apéro, j’ai cédé au mojito, mon cocktail préféré ! Puis l’entrée : duo de foie gras, crumble et crème brûlée. Eh bien, c’était absolument délicieux. Un palet de foie gras sur lequel est un crumble, avec un petit pain moelleux aux céréales ; une crème brulée, chose que je n’avais encore jamais goûté version salée… il y a bien du sucre, comme une vraie crème sauf qu’il s’agit de foie gras. J’ai regardé la recette pour en refaire, il ne me manque que le petit chalumeau. Par contre, pour le crumble, c’est assez compliqué. En plus de ces deux mets, il y avait une petite salade et là… Ô mes papilles, si quelqu’un pouvait me dire l’assaisonnement ? Ô mes papilles… Je me souviens encore du salé/sucré. Peut-être du vinaigre balsamique, une huile de noisette, peut-être … ?


Pour le plat, j’ai joué la carte de la connaisseuse, un onglet de veau, sauce forestière avec un gratin dauphinois maison. La viande est cuite, rosée, comme il faut. La sauce est très bonne et le gratin… J’ai pensé à ce moment-là : « ça change du gratin en boîte ! »


Enfin le dessert, car il faut bien terminer le repas. Nous avions plusieurs choix mais nous nous avons suivi le conseil du serveur. Si Tita et son ami ont succombé au « mi-fondant au chocolat, le meilleur de Lille parait-il » j’ai pris le petit suisse dans sa nage de fraise et de menthe poivrée. Un délice ! Rien d’exceptionnel du point de vue du petit suisse, c’est plutôt l’association fraise et menthe, que je réessaierai bientôt.


Je n’ai qu’une hâte, le jour où, je retournerai manger dans ce resto !


Voici le site du resto, la carte est actualisée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans On NORTH
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher