Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 11:42

 

Le 8 avril est passé, marquant la fin de l'aventure du swap Autour de la cuisine et je suis pleinement ravie que tout le monde se soit fait plaisir en préparant un colis et en recevant un, à son tour ;-)

 

Voici quelques images :

 

SWAP-0000002.jpg  SWAP-00002.jpg

 

SWAP-0002.jpg

 

 


J'espère de tout coeur que l'aventure vous a plu et que les défis lancés sont à la hauteur et vous amuseront. Quand à moi, je vous retrouverai, peu-être pour un mini swap pendant les vacances d'été et ou plus probablement pour Noël. A bientôt !

 

2912154849 1 5


Edit : le 1er février est arrivé marquant la fin des inscriptions. Vous êtes donc 5 à m'avoir renvoyer le questionnaire et c'est donc le mode de la chaîne qui s'impose.

 

Pour ma part, il s'agira d'un binôme puisque ma Coach a souhaité swaper avec moi, dans un temps futur, quand le bon moment arrivera.

 

N'oubliez pas, vous avez jusqu'au  8 avril pour préparer et envoyer votre colis !

 

séparation kawaii

 

Nous sommes le 11 janvier 2013, le blog a fêté ses 5 ans + 1 jour. Il est temps de dévoiler la grande surprise que Moi-même et Moi vous avons concocté.

 

séparation kawaii


*ROULEMENT DE TAMBOURS*

 

Un swap !

 

Et qu'est-ce que ceci ?


En anglais, le mot swap signifie « échange ». Le swap est un échange d'objets autour d'un thème donné. Très souvent, il s'organise entre deux personnes : un swapeur, celui qui envoie et un swapé, celui qui reçoit. Dans le premier auquel j'ai participé, il s'agissait d'une longue chaîne, a → b, b → c, c → d, d → e, et e → a. Je trancherai sur le mode binôme ou chaîne, selon que le nombre de participants sera pair ou impair.

 

Je pense qu'un certain nombre d'entre vous a déjà participé à une telle aventure. Si ce n'est pas le cas, lancez-vous ! Pour moi, le swap est comme un jeu dont  l'objectif est de faire plaisir et se faire plaisir en offrant des cadeaux.  C'est aussi une façon de faire de nouvelles connaissances, de bouleverser ses goûts. Afin de ne pas envoyer n'importe quoi, chaque participant devra répondre au préalable à un questionnaire qui sera renvoyé à son partenaire. Ainsi, il sera plus aisé de trouver LA perle rare. Si un doute subsiste, rien n'empêche de discuter avec son swapé.

 

TREVE DE BABILLAGE...découvrez le thème...

 

et ce sera....*TAMBOURS*...un swap Autour de la cuisine ! c-017.gif

 

Nous avons choisi ce thème par gourmandise, bien évidemment, en sachant qu'une littérature gastronomique existe sur ce thème. Vous verrez que la composition minimum du colis vous laisse du choix et vous invite à défier votre swapé, héhé...en lui attribuant un défi.

 

 

comida114yw.gif

Attention :

S'inscrire dans un échange tel que celui-ci vous oblige à respecter votre engagement. Un swap n'a pas pour objet de vous ruiner ; tous les objets qui composeront le futur colis se trouvent dans les grandes surfaces ou peut-être à votre disposition. Toujours est-il que si vous pensez ne pas être capable d'assurer l'envoi, ne vous inscrivez pas. Quel déception ressentira votre swapé quand il saura qu'il ne recevra rien de votre part !

 

Quelques points essentiels : 

- Chaque participant, en me renvoyant le questionnaire lié au swap, s'engagera par la même à concevoir le colis et à l'envoyer à son destinataire dans les délais donnés.

- Chaque participant devra s'investir un minimum, se faire plaisir et faire plaisir en créant ou en dénichant un objet. 

 

 

lisademars1177500545.gif

Si vous êtes toujours intéressé, voici comment procéder :

 

Téléchargez le document "Questionnaire du swap Autour de la cuisine" sur votre ordinateur.

Complétez-le.

N'hésitez surtout pas à détailler les réponses, quitte à faire de grands paragraphes. Le but est de transmettre à votre swaper un certain nombre d'informations sur votre personne, afin qu'il cerne votre personnalité et évalue ce qui vous fera plaisir. Pour cela, donnez des exemples.

Prenez le temps de répondre à toutes les questions et n'oubliez pas de mettre vos coordonnées postales et e-mail. Cela permettra à votre swapé d'envoyer votre colis, de correspondre avec et pour ma part, de renvoyer le questionnaire à votre partenaire.


2912154849 1 5

 

Je vous donne jusqu'au 10 février pour me renvoyer votre questionnaire. Le lendemain, je ferai l'attribution. 

 

EDIT : parce que je trouve qu'il est plus fun de profiter des soldes d'hiver, j'avance la clôture des inscriptions au 1er février.

 

Enfin, tous les colis devront être envoyés avant le 8 avril ce qui vous laisse pas loin de deux mois pour composer et envoyer votre colis. N'attendez pas le 8 avril pour passer à la poste. Dès que le colis est prêt, envoyez-le !

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans SWAP
commenter cet article

commentaires

Ashline 07/02/2013 09:40

Haha ! j'ai hâte ! Super idée :)

emilie rougetet 11/01/2013 12:35

je vais surement pouvoir participer !!!! je t'envoie les formulaire très vite !!! bonne idée de swapp en tout cas !!!!

Calie 18/01/2013 11:28



génial, ça me fait plaisir !



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher