Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 09:47

 

Il y a quelques semaines, sur le blog Mad-Stop-Over, je lançais un échange d’objets autour du thème "halloween". Contenu minimum : 1 livre, 1 marque-page, 1 thé, café ou chocolat, 1 ensens et 1 gourmandise. [vers lien de la page]

 

4 aventuriers ainsi que moi nous lançâmes dans l’aventure du Swap !

 

Puisque nous étions 5, j’ai choisi le système de la boucle. C'est-à-dire, a envoie à b, b envoie à c, c envoie à d…et ainsi de suite ; le dernier envoyant au premier pour boucler le circuit. Ainsi celui qui recevait ignorait de qui venait son paquet. Mystère… Pour moi qui envoyais à La Réunion, c’était dur de tenir ma langue. Je voulais envoyer du chocolat mais je craignais que ça ne fonde durant le voyage et je ne voulais surtout pas me faire connaître !

 

Je vous propose de revivre avec moi la réception et la découverte de mon colis.


train.gif

 

C’était le 6 décembre et je me doutais qu’il allait arriver, c’est pourquoi, j’ai patienté en espérant que le facteur ne tarde pas trop. Je devais prendre le train alors je n’avais pas vraiment l’alternative d’être en retard.  

 

L’heure tournait. Afin d’être dans les temps, je me donnais encore dix minutes… et… Brrrruuuuup – c’est la sonnerie étrange de l’immeuble – Je regarde par la fenêtre, une camionnette RentCar est garée sur la chaussée. Je sors de chez moi, dévale les escaliers ouvre la porte. Un homme RentCar lit le nom indiqué sur le colis.

- C’est moi !

Eh voilà le colis dans mes bras. Je regagne mon appart et voit que l’heure est arrivée. J’ai deux minutes ! Qu’est-ce que je fais ? Je pars 4 jours, 4 jours, c’est beaucoup quand on sait que quelqu’un a mis du cœur à l’ouvrage pour vous faire plaisir. – But du swap, se faire plaisir et faire plaisir – Je retourne dans tous les sens le colis et aperçois un mot « Joyeux Halloween » Je me décide à l’ouvrir !

 

Un doux parfum sucré s’en échappe, hummmm… Parfum qui me rappelle les fêtes foraines, les marchés de noël, les carnavals, la barbe à papa… J’y trouve de la toile d’araignée orange et blanche, une araignée d’halloween a dû s’installer dans le carton ! Et il y a plein de paquets. Je suis prise d’une envie de les ouvrir mais j’aime prendre le temps de découvrir les choses. Comme je prends le temps de déguster une bonne crêpe au sirop d’érable, une praliné sésame Auzou, un chocolat viennois de la Croustille à Amiens…

Plus qu’une minute avant le départ… Qu’est-ce que je fais ? Je prends une photo que je mettrai sur facebook.

 

swaphallo1.JPGLes bougies et les mini-citrouilles sont trop mignonnes

 

J’attrape un sac camaïeu vide – vous savez, ceux en papier – et je mets les paquets dedans. Je les embarque ! Je les ouvrirai dans le train.

 

J’ai trimballé le doux parfum partout, ce qui me faisait sourire. Dans le train, j’ai simplement lu la lettre de ma swapeuse. Il y avait trop de monde autour de moi, je voulais les ouvrir dans le calme et que ce moment n’appartienne qu’à moi.

 

A travers la lettre, j’ai senti que ma swapeuse devait être comme moi au sujet des cadeaux. J’aime offrir des choses qui me plaisent avant tout et j’y mets beaucoup de cœur. Mary, tu es pardonnée pour le retard ! Comme le temps passe vite, quand on a cinquante millions de choses à faire… Moi-même, j’étais contente d’avoir fixé pour date de délai le 28 novembre car je me suis retrouvée à un moment donné prise dans d’autres évènements.  

 

Un cachet en cire apposé sur le papier m’a fait penser à mon premier swap. Car, il y en avait un, là aussi. La lettre m’a permis de pressentir le contenu des paquets…

 

Ce n’est qu’arrivée à destination, dans l’après-midi, me retrouvant seule que j’ai ouvert les paquets.

 

Une surprise aromatique m’attendait et m’a beaucoup plu. Une eau de toilette légère parfumée à la vanille et à la violette. C’est discret, ça tient longtemps. Mon écharpe en a fait les frais. De ce fait, j’aime encore plus mon écharpe qui sent ce délicieux parfum ! C’est marrant parce que, quand je sors du métro à Lille Flandres, je passe souvent devant le magasin où a été achetée cette surprise aromatique et pourtant je n’y avais jamais mis les pieds. Prochainement, je vais rétablir ce fait !

 

De surprise en surprise, je déballe le livre, nuage de plumes noirs qui l’accompagnent. Je ne connais pas l’auteur mais je découvre que le roman a reçu le prix Masterton et moi, j’adore cet auteur ! De plus, le nom du bouquin m’interpelle. Ça à l’air d’une histoire bien angoissante comme je les aime. L’enfant des cimetières.

 

swaphallo2.JPG

 Note : à l’heure où j’écris ses lignes, j’ai commencé à lire et c’est divin.

 

Il y a aussi deux marques pages d’inspiration bretonne, un dragon et une sirène, deux créatures qui me plaisent. Le dragon occupe déjà sa place au chapitre 11. Quoi ! Je ne vous ai pas dit que je dévorais le livre ?

 

En ce qui concerne, thé, café ou chocolat, j’ai eu deux thés. Le réglisse a un parfum vraiment puissant, tandis que l’autre se fait tout discret. Je ne les ai pas encore goûtés mais il me tarde. Pour la gourmandise, j’ai été gâtée !! Galettes bretonnes, caramel au beurre salé à la fleur de sel de Guérande alors là… et du chocolat. Waouh, attention les papilles ! Tout pour me rendre accroc à la Bretagne !

 

J’oubliais l’encens, de l’artisanal ! On vit dans l’industriel, alors quand c’est possible, je me tourne vers l’artisanal. J’étais donc toute contente de voir que s’en était.

 

swaphallo3.JPG

 

Eh bien voilà, ce termine mon deuxième swap et mon premier en tant qu’organisatrice. Je suis heureuse que nous ayons tous tenu nos engagements et que nous nous soyons fais plaisir.  

 

Je ne pense pas en organisé un de si tôt, bien que cela reste une chouette expérience. Il faut du temps, des idées et un budget. Mais de Marie Danielle Merca (la première organisatrice) à moi, qui sera le prochain organisateur…

 

 

J’ai juste envie de dire qu’il est agréable de se lancer dans une telle entreprise, quand tout le monde respecte l’envoi. Au travers des présents, on peut voyager, tout comme moi, en Bretagne ou dans le passé (cf, mon premier swap) et faire de belles connaissances.

 

Un grand merci à ma swapeuse Marie LG

 

Ce n'est pas toujours évident de tomber juste et là, c'est que du

 

bonheur !

 

swaphallo4.JPG

Une tuerie ces caramels !

 

 

 

Hé bien voilà, c'est fini mais j'espère vous avoir donné l'envie à votre tour de swaper !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans SWAP
commenter cet article

commentaires

Acr0 09/12/2011 12:21

Wah, j'aurai bien voulu le recevoir ce swap, tiens :D

Calie 09/12/2011 14:42



Eh bien peut-être une prochaine fois en participant !



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher