Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 00:00

 

 

Article tiré du blog Mad-Stop-Over :

 

L'été a cédé à l'automne, où est-ce l'inverse ? Toujours est-il que nous voguons irrémédiablement vers une célébration qui a lieu la nuit du 31 octobre au 1er novembre.
Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne, célébrée en Irlande, au Canada, en Australie, en Angleterre et aux États-Unis. Les enfants se déguisent en fantôme, sorcière, vampire ou mort-vivant et vont sonner aux portes pour réclamer des bonbons en lançant le traditionnel "Trick or Treat" - Un bonbon ou un sort !

Cette saison est également l'occasion de renouer avec nos chères créatures de l'ombre et de ressortir Chucky du placard, ce qui m'amène à proposer un swap autour de ce thème.

Un swap, qu'est-ce que c'est ?

 
En anglais, le mot swap signifie « échange ». Reconnaissez que la sonorité du mot en anglais est tout de suite plus séduisante que son homologue français ! Le swap est un échange d'objets autour d'un thème donné. Très souvent, il s'organise entre deux personnes : un swapeur, celui qui envoie et un swapé, celui qui reçoit. Dans le premier auquel j'ai participé, il s'agissait d'une longue chaîne, a → b, b → c, c → d, d → e, et e → a. Je trancherai sur le mode binôme ou chaîne, selon que le nombre de participants sera pair ou impair.

Mes deux précédentes expériences de swap m'ayant plu, je profite de la saison pour en organiser un. J'espère être à la hauteur du défi que je me donne et que les participants honoreront leur engagement. Pour moi, le swap est comme un jeu dont  l'objectif est de faire plaisir et se faire plaisir en offrant des cadeaux.  C'est aussi une façon de faire de nouvelles connaissances.

Afin de ne pas envoyer n'importe quoi, chaque participant devra répondre au préalable à un questionnaire qui sera renvoyé à son partenaire. Ainsi, il sera plus aisé de trouver LA perle rare. Si un doute subsiste, rien n'empêche de discuter avec son swapé.

 

 

S'inscrire dans un échange tel que celui-ci vous oblige à respecter votre engagement. Un swap n'a pas pour objet de vous ruiner ; tous les objets qui composeront le futur colis se trouvent dans les grandes surfaces ou peut-être à votre disposition. Toujours est-il que si vous pensez ne pas être capable d'assurer l'envoi, ne vous inscrivez pas. Quel déception ressentira votre swapé quand il saura qu'il ne recevra rien de votre part !

 

 

Le colis devra contenir au minimum :

 

1 livre

 
1 marque-page

 
1 thé, 1 café ou 1 chocolat

(sachets ou poudres)


1 gourmandise

 

et de l'encens

 

Quelques points essentiels : 

- Chaque participant, en me renvoyant le questionnaire lié au swap, s'engagera par la même à concevoir le colis et à l'envoyer à son destinataire dans les délais donnés.

- Chaque participant devra envoyer son colis en colissimo afin d'éviter les pertes de courrier. (tarifs postaux 2011 Colissimo)

- Chaque participant devra s'investir un minimum, se faire plaisir et faire plaisir en créant ou en dénichant un objet.

 

 

Si vous êtes toujours intéressé, voici comment procéder :

 

Téléchargez le document "Questionnaire du Swap Mad-Stop-Over" sur votre ordinateur.

Complétez-le.

N'hésitez surtout pas à détailler les réponses, quitte à faire de grands paragraphes. Le but est de transmettre à votre swaper un certain nombre d'informations sur votre personne, afin qu'il cerne votre personnalité et évalue ce qui vous fera plaisir. Pour cela, donnez des exemples.

Prenez le temps de répondre à toutes les questions et n'oubliez pas de mettre vos coordonnées postales et e-mail. Cela permettra à votre swaper d'envoyer votre colis, de correspondre avec votre swapé et pour ma part, de renvoyer le questionnaire de votre partenaire.

 

On se donne jusqu'au 16 octobre pour concevoir chaîne ou binômes. Cela signifie que le 16 au soir, je clos les participations et vous attribuerai votre swappé. 

 

Enfin, tous les colis devront être envoyés avant le 28 novembre. Je laisse une bonne marge entre la découverte de votre swap et l'envoi afin de vous laisser le temps de concevoir le colis. N'attendez pas le 28 novembre pour passer à la poste. Dès que votre colis est prêt, envoyez-le ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans SWAP
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher