Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 12:15

 

2912154849 1 5

 

Mon amie Xian lançait à son tour son propre swap autour de thème de...*roulement de tambour* de l'Histoire ! J'ai un peu hésité, je dois dire, car si j'aime les histoires, l'Histoire en elle-même, arrrrrggg ! Mais après considération que le thème Histoire est très vaste et que certaines époques pouvaient me plaire en lecture, je m'y suis inscrite.

 

---> Blog de Xian et page de son swap.

 

Swaper : constituer un colis destiner à un destinataire, le swapé, en fonction de ses goûts mais aussi du nôtre.


Puisque nous étions un nombre impair, le mode de la chaîne s'est imposée.

 

Le colis devait être composé d'un grand livre ou de deux de poches, une carte postale de la région, un café, chocolat ou thé, une surprise et une gourmandise.

 

J'ai reçu un colis de Anaïs :-D Ce qui me fait très plaisir puisqu'un swap a également pour but de faire rencontrer de nouvelles personnes. Certes nous nous connaissions par le biais de Xian et sur facebook et qu'on arrête de penser que des jumelles se ressemblent puisque toutes les deux ont des univers plutôt différents, comme on peut juger le blog de Xian et d'Anaiscience (dont le nom est sympa, vous ne trouvez pas?) Donc... Trève de bavardage, voici ce que j'ai reçu :

 

 

 

are-you-ready.gif

 

 

 

Swap-Histoire-1.JPG

 

 

Quand j'ai ouvert le colis, hummmm un délicieux parfum s'est répandu dans la pièce. On pourrait croire qu'il s'agit du superbe thé à la violette Quai Sud.... Mais non, ça vient du paquet jaune. Héhé, mais que contient-il ? La couleur du papier m'a tout de suite ramené au texto de Xian quelque jours auparavant. Eh même que, j'ai rien vu venir !!

 

Xian : "As-tu une baignoire ?"

Calie : "Euh oui, pourquoi, tu veux y dormir dedans ?"

(Je pensais qu'elle s'était trompée de destinataire. Mais non.)

Xian : "Tu comprendras bientôt"

 

Hormis que je pensais que la surprise devait avoir un lien avec l'histoire, le contenu me fait très plaisir ! C'est une boule effervescente Lush : Le Rose, c'est quelque chose ! Le 3 juin dernier, une copine m'avait offert un palet effervescent Sex In The Shower et à Noël, j'ai fait la surprise à ma mère de différents savons : dont l'un qui s'appelle Le Miel Des Abeilles et que j'adoooorrrreeee !! Merci à ma Maman qui m'a permis de lui piquer un morceau de ce savon qui sent trop trop trop mais trop bon et qui dure des heures, des heures, des heures !

 

Swap-Histoire-3.JPG

 

ça sent trop bon. Pour l'instant, je vais l'utiliser en tant que parfum d'ambiance :-D A noter qu'une petite fleur s'est détachée et s'y on ne prend pas garde, on a juste envie de croquer dedans. Mais, ça n'a rien à voir avec la pâte d'amande :-D

 

 

Passons au contenu ! Je n'ai pas fais d'autres photos car les piles m'ont lâchées et je n'en ai pas de rechange.

 

Swap-Histoire-2.JPG

 

Nous avons donc 2 livres de poche : Lacrimae - Les mystères de Druon de Brévaux de Andréa H. Japp et Absolution par le meurtre de Peter Tremayne. Le premier est un tome 2, heureusement, il y a un résumé très bien fait du tome 1.

 

Deux cartes postales dont l'une de Bourg-en-Bresse, ce qui me fait très plaisir car j'en entends parler de cette ville avec les deux miss, pourtant, je n'avais jamais eu l'idée d'aller voir à quoi ça ressemble en tapant dans un moteur de recherche. N'empêche, la présence du mot Bourg, me fait penser au Seigneur des Anneaux :-D

 

J'avais opté pour le thé et c'est du thé à la violette que j'ai eu. J'apprécie l'emballage violet et sur la photo on ne voit pas la présentation mais le carton est rattaché à un sceau de sire Quai Sud. Trop bien. J'avais depuis longtemps une envie de thé à la violette qui me trottait dans l'esprit et même que si Anaïs n'avait pas eu l'idée, ce thé serait passé dans ma prochaine commande SibO SibOn.

 

Je l'ai goûté depuis et je le trouve très bon !

 

La gourmandise ce sont des berlingots saveur coquelicot. Hummm, j'adore ça. ça se consomme trop vite ! Et la surprise, eh bien, vous la connaissez déjà !

 

 

Merci ma chère Anaïs, ton colis m'a beaucoup plu

J'espère que tu seras gâtée autant que tu l'as fait pour moi.

 

 

Pour ma part, j'attends que mes financements tombent afin d'envoyer mon colis !

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans SWAP
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher