Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 13:52

 

trolls-2013.jpg

 

 

En quelques éditions qui se déroulent tous les deux ans, Trolls et Légendes est devenu le festival mondial de la fantasy. J'y suis allée le 31 mars dernier. S'il y eut du monde, ce n'était rien en comparaison de la veille, selon les exposants. Les visiteurs étaient bloqués à l'entrée. Mieux vallait donc arrivé à l'ouverture et avoir acheté son billet en pré-vente.

 

Je n'ai pas fait beaucoup de photos : environ une dizaine car je n'avais que mon téléphone pour les faire et je savais que je retrouverai ce genre de souvenir sur les réseaux sociaux et de meilleures qualités.  

 

Trolls et Légendes 2013 - 2

 

Vous pouvez tout de même admirer ce trolls qui posait à l'entrée. Je n'ai pas pensé regarder s'il y avait une légende. Je me suis seulement demandé si ce monstre était apparenté aux trois trolls qui voulurent croquer Bilbo Sacquet et ses treize compagnons nains.

 

J'ai rencontré de nombreux visages familiers parmi les auteurs et voici mon butin :

 

Trolls et Légendes 2013 - 1

 

La Somme des Rêves est un livre emprunté au mon camarade qui m'accompagnait. Comme je lis beaucoup plus vite, il me l'a laissé jusqu'à la mi-mai.

 

Je me suis arrêtée devant le stand Lokomodo, aux nombreux ouvrages intéréssants, et mon regard s'est focalisé sur Les maléfices du temps, en raison de la mention Prix Masterton 2007. Moi = fan de Graham Masterton = apprécie les livres primés du Prix Masterton. L'auteur me l'a gentiment dédicacé. J'aime beaucoup ce qu'il m'a mit : "Accrochez-vous aux repères si toutefois, ils sont encore là !" Partant dans ma campagne familiale, j'ai emporté le livre avec moi. C'est un recueil de 5 nouvelles et cet avertissement est totalement en adéquation !

 

Je suis allée à la rencontre de Cassandra O'Donnell que je voulais déjà voir au salon du livre de Paris. Elle m'a dédicacé mon tome 2 et j'ai acheté le 3. Quand elle m'a expliqué que le 3 ne se lisait pas sans le 4, j'ai pris le tout dernier tome 4 qu'elle possédait. Il n'était pas encore 13h. J'ai eu beaucoup de chance !

 

Quand au livre "Les anges ont la dent dure", j'avais décidé qu'après le T1, je m'achèterai un jour la suite. Je m'étais résolue à prendre "La guerrière de l'ombre" de Syven et l'exemplaire, le seul et unique (si j'avais su en début d'après-midi, je l'aurai pris tout de suite) était vendu. C'est pourquoi je me suis redirigée vers Sophie Jomain où on a fait un brin de causette. J'avais pas lu dans la liste des auteurs que Cécilia Corréïa était là. Tant pis. Façon, moi, à part si j'achète le livre sur le moment, je préfère faire dédicacer les livres que j'ai lu et aimé. Logique, non ?

 

Trolls et Légendes 2013 - 3

 

Il y avait ce trio sympathique de musiciens. J'ai trouvé le garçon mignon. OMG, enfin j'arrive à apprécier les mâles Cheveux Longs beaux... qu'est-ce qui m'arrive ? !!!!

 

Trolls et Légendes 2013 - 4

 

Il y avait des instruments que je n'ai jamais rencontré ailleurs. Derrière ce stand, non loin, il y avait d'autres instruments agrémentés de crânes d'animaux...très...gothique ?

 

On a voulu s'acheter de l'hydromel de Gargamiel mais apparemment le stock du producteur avait été vidé la veille. C'est pas grave. On l'aura un jour, on l'aura ! Du coup, j'ai cherché l'hydromel que j'aime le Joms Viking et j'ai pris une bouteille à 13 euros. La vendeuse était pas sympathique du tout... Vieille.... Stop...pas d'insulte sur ce blog. Mais ça fait quand même du bien de se lâcher, hein ? Bon je sais pas, quand on vend un produit, on doit être aimable ! Heureusement que l'hydromel est bon, sinon je lui aurai dit de garder sa bouteille ! 

 

Trolls et Légendes 2013 - 5

 

A 18h ensuite, nous avons bifurqué vers la salle des concerts qui ont commencé avec 45 min de retard... et voyez sur la photo, le gars aux longs cheveux bouclés ne m'a pas laissé indifférente... Il se passe vraiment quelque chose de bizarre en moi. Avant, les cheveux longs masculins, je pouvais pas les voir et à force d'en voir ou d'en cotoyer, je suis en train de m'habituer. Aaaaahhhhhh !!!!!

 

Bref. Sur les 4 groupes qui sont passés ce dimanche soir :  Asynje, Folk Noir, Daemonia Nymphe et Saltatio Mortis, les trois premiers m'ont plus ou moins plu. J'ai trouvé que les 2 premiers étaient semblables d'un point de vue genre musical. Le 3ème m'a séduit car il n'y a pas de genre particulier, même si ça se rapproche de la folk, le groupe essaie de recréer la musique qu'il y aurait pu avoir dans la Grèce Antique. Ils utilisent des instruments d'origine et c'était vraiment chouette le fait qu'ils les présentent, bien que je n'ai pas tout compris, leur anglais avait la capacité d'une mitraillette...pan pan pan pan...

Et le 4ème groupe m'a fait lâcher ma position et m'éloigner tout au fond : folk rock métal allemand. Quand j'ai vu leur vidéo sur youtube, je n'ai pas trouvé ça ASSOURDISSANT. Mais là... Quand la première basse a claqué et que j'ai senti mon coeur cogner et mes tympan menacer d'éclater, ce n'était plus possible. Impossible de communiquer par le verbe, on n'entendait rien. J'ai écrit un sms pour le faire lire à mon camarade "on se retrouve près du rideau derrière. musique trop forte".  Même tout au fond, c'était encore...ASSOURDISSANT. La sono était mal réglée : la voix du chanteur qui hurlait résonnait du tonerre comparé à l'accompagnement musical... Comme j'ai dit à mon camarade, si ça n'avait pas été aussi fort, je serai peut-être restée pour leur belle frimousses et les muscles des torses dévoilés. Heureusement, mon accolyte m'a rejoind 30 minutes plus tard, en ayant les tympans éclatés. MDR !

En partant du festival, on entendait le tintamarre du concert dans le lointain...

 

 

Quand je revois les photos sur les réseaux sociaux, je me dis vivement la prochaine édition ! Vivement 2015 ! c'était un super moment ! Merci à tous les participants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans On NORTH
commenter cet article

commentaires

Acr0 08/04/2013 18:32

Tu es restée assez sage côté achats :)
C'est bizarre ça, une vendeuse pas très sympa... je sais que parfois la fatigue entraine la mauvaise humeur, mais on sait que sur ce genre d'événements, qu'elle est arrive très vite et qu'il faut
faire avec.

Calie 10/05/2013 15:59



J'essaie toujours de ne pas me mettre en péril financier. Je pense à mon loyer à payer et hop, la raison reprend le dessus ;-) LOL



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher