Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 18:53

 

Qu'avais-je dit déjà ? Ah oui, ça me revient... "La bande-annonce est tellement bien faite, que la voir, me suffit à entrevoir parfaitement le film !" Merci, ça fait une économie de place de cinéma...mais j'étais curieuse de le visionner.

 

Clint Eastwood est un acteur mythique mais...je suis trop jeune et je ne suis pas férue de western. Cependant, les scénarios de conflits entre deux personnages sont toujours intéressants ; je trouve fascinant de voir comment les dénouements s'opèrent.

 

 

 

Une-nouvelle-chance-2-copie-1.jpg

 

Un découvreur de talents spécialisé dans le baseball voit sa vie basculer avec la perte progressive de sa vue. Il décide pourtant de faire un dernier voyage à Atlanta, accompagné de sa fille, à la recherche d'un talent prometteur.

 

Gus Lobel est un découvreur de talents et vieillir est un épisode de sa vie qu'il n'apprécie guère. Sa vue décline ; ses patrons qui vivent dans leur temps, avec les statistiques et les ordinateurs pensent s'en débarasser après qu'il ait dénicher le prochain talent prometteur. Pete Klein qui travaille avec Gus et qui est son ami demande à sa fille Micky d'accompagner son père à Atlanta.

Ces deux là ont du mal à se supporter car lorsque la mère de Micky est morte, Gus a cru bon d'abandonner sa fille à un parent, croyant offrir une meilleure vie à son unique fille. Micky est devenue avocate mais cache une grande passion pour le baseball.

 

Ce film m'a beaucoup plu !

 

Une-nouvelle-chance-1.jpg

 

 

De ce fait, je vais regarder Le Bon, la Brute et le Truand... même si le genre est différent. Clint campe le rôle d'un vieux qui n'arrête pas de bougonner, d'être de mauvais poil. Il a du charisme et beaucoup de présence dans ce rôle.

 

Une-nouvelle-chance-3.jpg

 

Quel duo !

 

Une-nouvelle-chance-4.jpg

 

Justin Timberlake qui joue plutôt bien (sa caisse est waoooouh trop belle ) interprête un ancien talent repéré par Gus. On l'appelait Flamme Flanagan car il lançait des balles très rapide. Mais c'était avant qu'on l'épuise et qu'il se froisse un muscle. Johnny Flanagan n'a pas pour autant laissé tombé l'univers du baseball puisque son rêve est de devenir commentateur.

 

Une-nouvelle-chance-5.jpg

 

Et puis, il y a la clic des patrons d'équipe qui étudient les statistiques des joueurs afin de dénicher les futurs talents qui s'achètent des milliers de dollars. D'ailleurs, ils sont convaincus qu'un joueur sera le prochain talent mais Gus leur démontrera que les vieilles méthodes sont les meilleures.

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher