Un magnifique anime japonais de Makoto Shinkai. Eh vi, il n’y a pas que Hayao Miyazaki pour réaliser de jolies choses. Et comme je suis tombée "in love" de la couv', la voici en grand !

 

Voyage vers Agartha 01

Depuis la disparition de son père, Asuna une jeune écolière, a pris pour habitude de s’isoler dans les collines pour écouter les chants étranges provenant d’un émetteur qu’il lui a légué. Sur la route menant à son refuge secret, elle est attaquée par un monstre gigantesque et sauvée par Shun, un garçon à l’allure héroïque. Avant de disparaître, ce dernier lui dit venir d’un monde oublié appelé Agartha. Grâce à l’aide de son mystérieux émetteur et accompagnée de l’un de ses professeurs, Asuna va partir à la recherche d’Agartha, la légendaire Terre des Dieux où se trouve caché le secret permettant de ramener à la vie des êtres disparus. Mais jusqu'où sera-­t‐elle prête à aller pour retrouver l’être qui lui est cher ?

 

Il pleuvait des cordes lorsque j'ai lancé la vidéo et dès les premières images, j'ai oublié cette fichu météo. Le printemps était là de nouveau, dans mon écran ! Le film dure près de 2h mais je n'ai pas vu le temps passer, pour ma part. (certains parlent de longueurs...)

 

Voyage vers Agartha 03


Il s’agit d’un voyage initiatique sur la question de la vie et de la mort. Une étrange créature est aperçue par les habitants de la petite ville. Asuna la reconnait dans un livre d'un de ses professeurs et apprend qu'il s'agit d'un gardien légendaire d'un pays mythique où il est possible de rendre la vie à un être disparu. Si donc cette créature est réelle, c'est qu'Agartha l'est aussi...

 

Voyage vers Agartha 04

 

L’univers m'a quelques fois rappelé celui de Hayao Miyazaki. Par moment, j'ai cru reconnaître Maître Yupa de l'anime Nausicaä de la Vallée du vent, ou Ashitaka de l'anime Mononoké Hime et d'autres créatures semblables. Mais cela n'est en rien gênant.

 

Le scénario n'est pas original ; ce sont les éléments qui le composent qui le sont et qui en font une histoire extraordinaire et émouvante.

 

Voyage vers Agartha 05


Bref, un chef d'oeuvre d'émerveillements. A découvrir, absolument, pour petits et grands.

Retour à l'accueil