Wendigo.jpg
J'en étais sûre, je l'ai dévoré !

Il faut dire que je n'avais et n'ai toujours pas le moral et j'ai eu besoin de me changer les idées. J'ai pris Wendigo et je me suis dit : "Masterton, vas-tu réussir à chasser mon humeur morose avec ce livre ?" enfin, quand je me le suis demandée, ça ressemblait plus à une prière. 

C'est l'histoire de Lily Blake, une trentenaire, agressée par deux hommes venus accomplir un châtiment divin. Dans le même temps, ils kidnappent ses deux enfants, Tasha et Sammy. (Supernatural :-D)

Le FBI patine sur l'enquête malgré que des cas similaires se produisent et que des mères au foyer n'aient pas la même chance que Lily et périssent.

On présente alors à Lily un détective qui pourra à coup sur lui ramener ses enfants. Mais à quel prix ? L'argent n'est pas ce qui l'intérésse...


On est tout de suite plongé dans l'action. Je ne dirais pas que c'est le meilleur Masterton que j'ai lu mais l'histoire est toujours aussi bien ficelée et la fin...mais il faudra le lire pour le savoir vous-même.


Petit hic au niveau de la traduction j'imagine, il manque des ponctuations et des mots. Arrrg, alors là vraiment c'est ne pas faire honneur à un MASTERTON, enfin !!! Une phrase commence et après on a un point, retour à la ligne, c'est quoi ce travail ?

Je m'interroge sur la couverture, qui représente-t-elle ? Lily, non, vous lirez qu'elle se rase le crâne... le détective, il lui manque son chapeau à large bord. C'est une belle couverture mais...enfin bon...

Voici mes passages préférés - ce que je remarque c'est qu'il n'y en a pas beaucoup mais l'histoire est excellente, enfin les personnages !


"XXXX a une hauteur, une largeur,  mais pas d'épaisseur. Deux de ses dimensions seulement apparaissent dans notre monde. Le reste de sa substance ne quitte jamais le monde des esprits. On peut le voir de devant. On peut le voir de derrière. Mais de côté, il est invisible."

"Elle venait de se verser une tasse de moka sérré auquel elle avait ajouté une grosse cuillère de miel liquide, quand la sonnnette de l'entrée retentit"

"- C'est où Paris ?  - C'est la capitale de la France.   - C'est où, la France ?   - C'est un pays où les gens parlent français tout le temps et mangent des pains très longs et des escargots"




Note : Merci à Tita qui m'a offert ce livre pour Noël, j'espère qu'elle le lira aussi.

Retour à l'accueil