Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 00:38
Wendigo.jpg
J'en étais sûre, je l'ai dévoré !

Il faut dire que je n'avais et n'ai toujours pas le moral et j'ai eu besoin de me changer les idées. J'ai pris Wendigo et je me suis dit : "Masterton, vas-tu réussir à chasser mon humeur morose avec ce livre ?" enfin, quand je me le suis demandée, ça ressemblait plus à une prière. 

C'est l'histoire de Lily Blake, une trentenaire, agressée par deux hommes venus accomplir un châtiment divin. Dans le même temps, ils kidnappent ses deux enfants, Tasha et Sammy. (Supernatural :-D)

Le FBI patine sur l'enquête malgré que des cas similaires se produisent et que des mères au foyer n'aient pas la même chance que Lily et périssent.

On présente alors à Lily un détective qui pourra à coup sur lui ramener ses enfants. Mais à quel prix ? L'argent n'est pas ce qui l'intérésse...


On est tout de suite plongé dans l'action. Je ne dirais pas que c'est le meilleur Masterton que j'ai lu mais l'histoire est toujours aussi bien ficelée et la fin...mais il faudra le lire pour le savoir vous-même.


Petit hic au niveau de la traduction j'imagine, il manque des ponctuations et des mots. Arrrg, alors là vraiment c'est ne pas faire honneur à un MASTERTON, enfin !!! Une phrase commence et après on a un point, retour à la ligne, c'est quoi ce travail ?

Je m'interroge sur la couverture, qui représente-t-elle ? Lily, non, vous lirez qu'elle se rase le crâne... le détective, il lui manque son chapeau à large bord. C'est une belle couverture mais...enfin bon...

Voici mes passages préférés - ce que je remarque c'est qu'il n'y en a pas beaucoup mais l'histoire est excellente, enfin les personnages !


"XXXX a une hauteur, une largeur,  mais pas d'épaisseur. Deux de ses dimensions seulement apparaissent dans notre monde. Le reste de sa substance ne quitte jamais le monde des esprits. On peut le voir de devant. On peut le voir de derrière. Mais de côté, il est invisible."

"Elle venait de se verser une tasse de moka sérré auquel elle avait ajouté une grosse cuillère de miel liquide, quand la sonnnette de l'entrée retentit"

"- C'est où Paris ?  - C'est la capitale de la France.   - C'est où, la France ?   - C'est un pays où les gens parlent français tout le temps et mangent des pains très longs et des escargots"




Note : Merci à Tita qui m'a offert ce livre pour Noël, j'espère qu'elle le lira aussi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

Sandrasbz 11/01/2010 08:39


Bonjour,
J'ai découvert ton blog en passant chez Lina Carmen. Je trouve dommage que tu ne sois pas plus connue car ton blog est très sympa. Ce n'est pas grand chose, mais je le mets en lien sur Nouvelles en
vrac (mon blog). J'espère que ça donnera envie à d'autres personnes de venir te visiter. Je reviendrai régulièrement pour te lire.

A bientôt et bonne continuation.


Sheliak 07/01/2010 21:24


Bonjour bonsoir,
Le livre m'avait déjà intriguée quand tu le présentais dans ta liste de noël, mais là je dois dire que j'ai très envie de le lire...


Caliope321 08/01/2010 00:52


Qui ne voudrait pas lire un Masterton, mouhahahaha, je suis complètement dingue de cet auteur ! Si tu habitais à côté je te l'aurais prêté, hélas...


Nilumel 04/01/2010 16:09


bonne année Caliope, je vois que tu retrouves ton auteur fétiche et tu nous donnes bien envie de partager tes lectures. Ha! si on avait le temps de faire tout ce qui nous tente!


benoitreveur 04/01/2010 14:06


SaluT Caliope et bonne année.
que ce soit les livres ou dans l'audiovisuel, c'est clair les traductions sont souvent merdiques, mais j'espère que ces coupages de phrases dont tu parle n'empechent pas de comprendr el'histoire,
parceque masterton en général ça assure bien comme histoires


Caliope321 08/01/2010 00:54


Une fois que tu es dedans, ce qui est très rapide dans ce genre de bouquin, tu ne fais plus attention aux fautes, à la limite c'est comme si c'était ton esprit qui écrivait l'histoire ^^ Les mots
en support, l'esprit en mouvement...


SAD 04/01/2010 11:52


même dans tes citations favorites tu es gourmande!!! c'est excellant!!!


Caliope321 08/01/2010 00:55


Hihi, c'était pour faire un clin d'oeil à quelqu'un qui s'est reconnu. Je trouvais ça trop bizarre de sucrer son café avec du miel et c'est dans le bouquin, donc ça doit être normal mais...


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher