Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 00:38

Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !


Dans ce roman, le monde merveilleux s'est ouvert aux mondes des hommes.

Les Soeurs d'Artigo sont envoyées sur Terre où elles travaillent comme agent, leur boulot est une couverture, elle veille à ce qu'il n'y ait pas de débordement.

Du fait qu'elles aient une mère humaine, elle contrôle mal leurs pouvoirs ce qui est plutôt marrant mais a des conséquences graves.

Plusieurs créatures apparaissent. J'aime beaucoup la figure du dragon qui se transforment en humain, économie de place !

La narration à la première personne nous aide à nous plonger dans l'univers des trois soeurs. Dans ce tome, c'est Camille qui raconte. Et son franc parler me fait rire.
Dans le prochain tome, c'est sa soeur Delilah qui se colle à la narration. Enfin, le troisième, la troisième soeur, Menolly.


Il y a eu des passages préférés mais comme je n'ai pas toujours de crayon de bois sous la main....

Mais il y a : "Ses yeux posaient la question que ses lèvres refusaient de prononcer"

J'ai acheté le tome 2, je le lis très prochainement !


Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

SAD 16/11/2009 21:19


hum jolie citation... un rapport avec la série des trois sœurs sorcières qui passait à la tv et donc j'ai bouffé le nom???


Caliope321 16/11/2009 22:53


Charmed, mais ce sont trois sorcières. Ici, une sorcière, une changelling et un vampire ! Et, elles ne sont pas humaines !


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher