Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 12:15

 

WWZ.jpg

 

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

 

world_war_z2.jpg

 

 

Ça ne me disait rien d’aller voir ce film au ciné…(d’ailleurs, j’ai réduit ma consommation de cinéma d’au moins 80% depuis juin). Bref… Il y a eu tellement de publicité avant la sortie. J’ai compris bien plus tard que c’était une production de zombie et… ce n’est pas vraiment original : l’histoire est toujours la même, avec des scènes d’enfants terrorisés qui pleurent et qui vont se faire croquer. Mais alors, pourquoi est-ce que je vous en parle ?!

Eh bien, ce film m’a eu ! J’ai eu la trouille. Les scènes paraissent réelles. Dès le départ, quand Gerry Lane est avec sa famille dans les embouteillages et que quelque chose se produit ; il descend de voiture pour voir ce qu’il se passe. Soudain, une vague de terreur monte sans qu’on n’y comprenne rien. Les gens paniquent, sortent de leur véhicule, se mettent à courir et là, dans la foule, il y a des personnes qui s’attaquent… c’est la débandade ! J’ai eu l’impression d’y être !

Le scénario ainsi que le dénouement m’ont plu, ça sort de l’ordinaire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher