Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 19:32

 

zombie-therapie.jpeg

 

 

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

 

 

Mon avis :

 

Malgré ma petite déception concernant Vampire et Célibataire - Queen Betsy Tome 1, mais oui car moi j'aime pas qu'on modifie les vampires pour en faire un...comment on appelle les personnages invulnérables et puis, ok, c'était drôle mais très prévisible. Au cours de la préparation de mon swap Halloween, je suis tombée sur ce livre et je me suis dit, pourquoi, j'aime bien l'humour dans le résumé et j'adore les histoires de zombies.

 

Je ne me suis pas ennuyée une seconde et dès que je peux, je saute sur le tome 2, Zombie Business.

 

UNE APOCALYPSE ZOMBIE, QUOI DE MIEUX POUR ECHAPPER A LA ROUTINE DU COUPLE ?

 

Quand j'ouvre la première page, je tombe sur une petite présentation de l'auteur où on mentionne qu'une application facebook l'aurait informée qu'en cas d'épidémie de zombies, elle ne survivrait pas une journée. Peut-être cette saga est-elle née de ce fait !

 

L'histoire avance, j'aime ça. Au bout de cinq pages, nous voici embarqués avec Sarah et David qui luttent contre l'infection zombie. Les descriptions sont vraiment bien réalisées, les scènes sont drôles, les personnages bien travaillées. Moi-même, je retrouve quelques travers masculins, les réactions homologues...

 

Chaque chapitre est accompagné d'un conseil ou d'un constat. On ne sait jamais, au cas où la Terre deviendrait le théâtre d'une épidémie de zombies ! Ceux-là m'ont bien fait rire : TUER ENSEMBLE, CA SOUDE UN COUPLE. NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE POUR DES DETAILS. MIEUX VAUT AVOIR TORT ET ETRE VIVANT QU'AVOIR RAISON ET BOUFFER DE LA CERVELLE. NOURRISSEZ DES AMITIES COMMUNES. MAIS N'HESITEZ PAS A Y METTRE UN TERME QUAND VOS AMIS COMMENCE A ESSAYER DE VOUS BOUFFER.

 

Ce genre de livre, ça détend et pourtant ce qui se passe est terrible et aborde des sujets sérieux. La Terre est devenue ZombiesLand. Sarah et David décident de se rapprocher de leur famille - personnellement, c'est ce que je ferai. Ils rencontrent des humains complètement fous...qui ne le serait pas.

 

 

Vivement que j'ai entre mes mains le tome 2. A la fin du tome 1, on nous livre un extrait qui m'a convaincue !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher