Aout 2008
J’ai organisé un coin fourretout dans ma chambre. Je n’ai pas fini de ranger toutes mes affaires. J’ai l’impression d’avoir trop d’affaires mais enfin.
Me voilà enfin chez moi. Et je m’y sens à l’aise, qualité essentielle d’un lieu quand à la réalisation de mes productions littéraires. Un magasin est de l’autre côté de la route. Et internet serait disponible à la rentrée.
L’année promettait d’être bien. A ceci près que…les réseaux de portables ne passent pas du tout dès le premier étage. Donc…pour couper du monde. Demain, en sortant de la résidence pour aller au taf, je vais être assailli de messages qu’on m’aura envoyé, peut-être de message tels que « Sab, tu me fais vraiment la tête ? » « Ai-je fais quelque chose de mal » « Suis triste, t’es vraiment mourru ? » « Piou pioupiou = triste » Oui, je reçois vraiment des messages d’oiseaux codés !!
L’autre hic mais pas vraiment, enfin quand même. Un lit mural, génial ! Mais pour monter, échelle à échelon cylindrique, ça fait mal aux pieds. J’ai l’impression que le lit va tomber si je bouge trop. Et la dame de ménage qui ne me rassure pas en me confiant que le lit ne peux pas supporter plus d’une personne. Bon bah, exit les soirées avec mon petit copain ça veut dire… Déjà le calvaire pour monter… Rooo c’était l’horreur pour faire le lit, je vous jure. Pis, pourquoi y a pas de voilette à la fenêtre. Quand j’irai à la douche, faudra que je ferme le rideau sinon tout le monde va me voir… Rooo… Y a des trucs auxquels ils ont pas pensé !
J’espère que le règlement intérieur n’est pas aussi stricte qu’il le fait paraître. Genre, les nuisances devront ne plus nuire à partir de 22h. Les visites nocturnes sont exclus. Les personnes qui n’ont pas de badges devront décliner leur identité et dire qui elles viennent rendre visite. Donc Tita ça veut dire que tu peux pas venir dodo. T’inquiète on contournera ce fichu règlement. Quand la rentrée arrivera, la surveillance sera moins… Enfin ce que je pense, car je suis la deuxième résidente du 26 août ! Bien repérable en plus par ma peau… Bref… On me connait maintenant !
Fin voilà, mon retour au campus. Contente de n’être plus à St Leu où pour manger, c’était pénible = plat à réchauffer uniquement ou sandwich mais bon, on n‘en a vite fait le tour. Prendre la douche dans le stresse que quelqu’un ouvre ou regarde dans l’interstice du rideau. Et les bruyances nocturnes des bars jusque 4h du mat’. Enfin le calme et les pies ! Oui, y’en avait une pas loin à porté de vue. Les pies, les pies, les pies. Maitresses, hôtesses du Royaume de Nullepart…
****quelques jours on passé depuis****
Retour à la maison d’où je publie sur mon blog. Fichu gastro. J’ai essayé de tenir face à la clientèle de la librairie mais… Donc, me voilà dans ma petite retraite campagnard chez ma maman. Cette aprèm, j’ai visionner The Eye, avec Jessica Alba. Il faut vite que je termine d’écrire ma nouvelle sur la télépathie car ensuite, après la publication, si un américain veut en faire un film, ce sera elle qui tiendra ce rôle, enfin, c’est elle que je vois lol
Je vais essayer de publier d’autres petites choses. J’ai envie de passer plus de temps sur la réalisation du blog et aussi de mes nouvelles…mais suis en convalescence, faut pas trop pousser…
A bientôt !