Comment je va ? – expression médiévale, bonne orthographe. Hum, ben je me fais rare. Je ne sais pas, c’est la campagne, le large de la ville, de toutes les activités.  Un semestre de travaux acharnés à la fac, j’espère que ça paiera, plus qu’à attendre les résultats - en mars je crois. Longue, longue attente !  Une petite semaine à la maison, j’espère que j’aurai eut raison. Je n’aime pas trop rentrer à la maison, je n’y fait rien. Mais là, ce n’est pas grave… Plus de cours obligatoire, plus de cours du tout en fait. Va falloir trouver un petit boulot sinon je vais m’ennuyer à mourir.

Après la saga de Stéphanie Meyer, tous les livres me semblent…vides… Pas aussi envoûtants. Je continue néanmoins Hell de Graham Masterton, je l’avais commencé en octobre je crois et je n’avais pas le temps pour mes lectures personnelles. Je dois dire que j’ai eut du mal à m’accrocher à l’histoire, ça devient intéressant maintenant. A la fnac, j’ai pu constater que les éditions Bragelonne publiaient Masterton… Mais bon, vu le prix des bouquins, je me les ferais offrir à mon anniv. Heu, donc…janvier, février, mars, avril, mai, juin…6 mois – je tiendrais !

Je lis, je vais sur le forum d’Autres mondes, je fais le tour des blogs de la communauté, je joue également à guild wars, plus accro que jamais.



En même temps, quand on voit ce qui a à faire ici. Rien en fait. Les copines habitent loin, le ciné à 30 km (vaut mieux télécharger) et des bars/café pour quoi… Me souler, mouhahaha ! Hum quoique Sab, tu me dois plein de chocolat viennois pour mes services rendus ! Et, je me remets doucement à ma nouvelle Le châtiment du Dieu Loup que j’ai découpé en morceau pour le blog ;-) Eh oui, avec ce très cher Lazarus, perso inventé il y a bien longtemps. J’aimerai bien composer une sorte de grimoire ou bestiaire et ce serait lui le narrateur. Il présenterait les créatures de mon univers.

Bon voilà, puisque j’ai deux lecteurs qui souhaitent connaître la suite, ça m’aide à trouver la force de retravailler la seconde partie – il y en a trois en tout – qui ne me plait pas. Ou plus ! Après relecture, je me dis, je peux ne pas publier ça sur le blog. Ce n’est pas digne de moi, je sais que je peux faire mieux. Donner plus de consistance, d’épaisseur. Les loups garous m’ont toujours aussi fasciné que les vampires, mais on parle déjà tellement de vampires que je préfère écrire sur les loups !

Ensuite, je me dis qu’il faut que je continue les Sept. J’ai ma petite astuce pour ça. Je me glisse dans mon lit, je remonte la couverture et je pose l’ordi sur mes genoux – c’est un portable – et là, je suis bien pour écrire. Il faut absolument que je finisse le chapitre 3 et que je trouve des lecteurs. Je suis contente de ce que j’écris mais… besoin d’autres avis. Ah…c’est dans le genre terreur fantastique, des sorcières, des morts vivants, des crimes… Âmes sensibles s’abstenir ! Mon but, que les lecteurs ne s’en remettent pas… Non, pas exactement, mais presque…

Un film que j’ai acheté lors d’une opération spéciale à la fnac. Je n’en avais déjà entendu parler, c’est pourquoi je me suis laissé tenter.


Synopsis : 300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui œuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt. Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.



Origine - bande annonce
envoyé par kazetv



Une très belle fable écolo-futuriste.

Egalement, acheté, un film épique que j'ai adoré voir au cinéma. La légende de Beowulf, de Robert Zemeckis.






Retour à l'accueil