1er avril
Un jour, je vous parlerai de ce syndrôme malveillant qui partage ma vie, mon symbiote pour l'éternité, mais pour l'heure, comme je vais un peu mieux qu'il y a trois jours, je voudrais vous faire partager ma découverte. En écoutant diverses musiques (et tombant sur les soundtracks de Coraline, puis la b-a) je tombe sous le charme d'incantations tibétaines ! Je fais quelques recherches et arrive sur une page concernant les mandalas - Figurations à valeur mystique et rituelle, représentant, sous la forme d'un diagramme géométrique d'aspects variés, le cosmos et les différentes relations qui s'y établissent entre le matériel et le spirituel autour d'une déïté - et cela me rappelle un film que j'adore : Mimzy, le messager du futur.
A partir de là, je trouve sur divers sites des mandalas à colorier et je m'y mets. C'est à peu près la seule activité que j'aie en ce moment, car elle ne m'épuise pas trop. Sites : Top Mandalas Gratuits, Hugo l'Escargot, Mandalas à colorier, et un blog magnifique : Un mandala de l'univers...pour célébrer la Terre.





"En interprétant les couleurs et les forment choisies intuitivement, nous pouvons déchiffrer aisément l’état d’âme fondamental auquel nous avons à faire face ou qui nous habite sur le moment. Et nous pouvons bien sûr aussi suivre le chemin inverse, en sélectionnant volontairement les couleurs et les formes susceptibles de nous mettre dans un état d’âme souhaité. Nous pouvons ainsi libérer des forces intérieures d’auto-guérison et faire régner l’ordre en nous à la place du chaos...." *
============================================================================================
* Heike Owusu - Mandalas du Monde - Editions Le Courrier du Livre