Le caveau des maléfices
Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu entre les mains de Hachette collection Spectres "L'heure de l'angoisse" et pour cause, ils ne sont plus édités depuis longtemps. Mais une petite commande sur le net et en voilà quelques nouveaux dans ma bibliothèque.
Hier, il faisait trop chaud dans mon bureau. J'ai pris ce livre et j'ai été le livre dans le jardin, à l'ombre du noyer. J'y ai passé trois heures, de la première page à la toute dernière.
Je me rappelle qu'à un moment, j'ai quitté ma lecture pour aller chercher mon appareil photo car, apportés par le vent, des milliers de graines de pissenlit ont traversé le jardin.
On aurait dit une neige qui tombait par la transversal et c'était beau de regarder toutes ces petites graines, virevolter. Tandis que certaines faisaient une ascension vers le ciel, d'autres redescendaient : ce qui m'a amener à penser qu'il y a des couloirs de vent, des galeries de vent, des courants d'air.
En anglais, le titre est plus significatif : "Family Crypt"
" Qu'on la pende ! C'est une sorcière ! A mort !" hurlait la foule surexcitée.
Terrorisée par ce flot de rage hystérique, Janet se recroquevilla dans le coin le plus obscur de sa cellule. Puis tout à coup, elle se réveilla !
Depuis quelques temps déjà, d'étranges rêves la plongeaient dans un passé lointain et terrifiant. Mais l'infortunée Janet ne pouvait pas se douter qu'une créature maléfique, enterrée depuis deux siècles, cherchait à s'emparer de son esprit pour revenir parmi les vivants...