Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !


Dans ce roman, le monde merveilleux s'est ouvert aux mondes des hommes.

Les Soeurs d'Artigo sont envoyées sur Terre où elles travaillent comme agent, leur boulot est une couverture, elle veille à ce qu'il n'y ait pas de débordement.

Du fait qu'elles aient une mère humaine, elle contrôle mal leurs pouvoirs ce qui est plutôt marrant mais a des conséquences graves.

Plusieurs créatures apparaissent. J'aime beaucoup la figure du dragon qui se transforment en humain, économie de place !

La narration à la première personne nous aide à nous plonger dans l'univers des trois soeurs. Dans ce tome, c'est Camille qui raconte. Et son franc parler me fait rire.
Dans le prochain tome, c'est sa soeur Delilah qui se colle à la narration. Enfin, le troisième, la troisième soeur, Menolly.


Il y a eu des passages préférés mais comme je n'ai pas toujours de crayon de bois sous la main....

Mais il y a : "Ses yeux posaient la question que ses lèvres refusaient de prononcer"

J'ai acheté le tome 2, je le lis très prochainement !


Retour à l'accueil