Donuts

Maman a acheté un appareil à donuts il y a un petit moment. Tout neuf dans son carton, il a été stocké dans le cajibi...et oublié. Menant une exploration des ressources de la maison, j'ai vu le carton et j'ai eu envie de préparer des donuts. Malheureusement, les recettes du paquet sont en allemand et comme j'ai fait espagnol à l'école....

Puis en feuilletant le programme télé, miracle, je tombe joyeusement sur la recette ! Eh oui, cette semaine Lidl vend un appareil à donuts pour moins de quinze euros. Si vous avez envie de donuts, foncez ! Les produits de la marque Bifinett sont excellents !

Pour 50 donuts :

260 gr de farine
130 gr de sucre
1 paquet de sucre vanillé
1 paquet de levure chimique
0, 25 L de lait
3 oeufs
4 cuillères à soupe d'huile
30 gr de sucre glace/poudre facultatif


1. Mélanger la farine, les sucres et la levure. Metter les oeufs et délayer le lait au fur et à mesure en battant avec un fouet de sorte à éviter les méchants grumaux ! Enfin, ajouter l'huile. La pâte doit être lisse.

2. Préparer la machine à donuts. Là je dois dire que j'ai failli me résigner vu la longueur du fil électrique et manquant de rallonge, j'ai du courir dans la maison pour trouver une prise multiple. Graisser avec de l'huile sur un coton la surface de cuisson. Brancher, laisser chauffer 5-6 min.

3. Remplisser chaque moule, il faut que le point noir reste à découvert, n'en metter pas trop sinon en refermant l'appareil, la pâte déborde ! Refermer le couvercle. Attention, le temps de cuisson est de 2 à 3 min, vérifier au bout de deux, il faut que les donuts est une couleur caramélisé. Retirer-les à la fourchette, ils décolent facilement, pur bonheur et précipiter-les dans du sucre glace selon votre convenance.

4. Dans le commerce ou dans les fast food, on peut en voir nappés de chocolat ou d'une crème au sucre. POurquoi pas, alors réduiser la proportion de sucre en poudre et tester différentes crèmes au sucre. J'ai vu par exemple du sucre parfum banane, chocolat, vanille le plus connu, cerise, citron vert...

5. Bon appetit !!!!!! Conseil : faites en quand il y a du monde, c'est vite bouratif et vous vous retrouver avec 30 donuts qui en refroidissant perdent leur délicieusité (mot caliopéen) ! 
Retour à l'accueil