Succubus Nights

Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !
Un second tome qui ne m'a pas déçue une seule seconde et que j'ai lu assez rapidement....malheureusement car j'en veux encore ! Ah, on fini sur sa faim mais après tout la fin que nous donne l'auteure est inconditionnellement réservée à Georgina.
Au cours de mon expédition, j'ai rencontré de nombreux mots, verbes et expressions inconnues, méconnues, oubliées de moi-même et je les ai référencé. Je ne perds pas cette manie de gribouiller une croix devant les passages seyants.
Mes quelques passages retenus qui ne vous gêneront pas de découvrir si vous décidez de lire ce livre :
"Un siècle plus tôt, cela ne m'aurait même pas traversé l'esprit. Nous vivions dans l'ère de la femme soi-disant moderne. Nous n'étions plus censées nous prélasser dans les salons et nous évanouir parce que nous portions des corsets."
"Je le réprimandai d'un regard pince-sans-rire avant de me retourner vers Alec et Casey."
"L'immortalité a le métite d'autoriser toutes sortes d'expériences sans avoir à en subir les conséquences dangeureuses auxquelles doivent faire face les mortelles."
"Mais il est également vrai que les humains n'ont pas été conçu pour la perfection. C'est même la nature de l'humanité : une série de succès et d'échecs, une constante mise à l'épreuve de la nature et des aptitudes de chacun."
"La puanteur de la mort flottait dans l'air, rappelant la terrible vérité à propos des humains. Combien leurs vies étaient courtes. Et fragiles. Ils étaient comme des poupées de papier parmi nous, retournant à la poussière en un clin d'oeil. Combien en avais-je vu naître et mourir au cours d'un millénaire ? Passe de l'enfance aux bras de la mort aux cheveux gris ? La puanteur de la mortalité. Qui menaçiat d'envahir la pièce. Etais-je la seule à la sentir ? Je l'avais en horreur... et je la craignais. J'avais la sensation d'étouffer. Je reculai encore plus."
Mots, expressions, verbes que j'ai retenu :
- Laisser qqch suppurer en qqn : laisser s'écouler quelque chose lentement, image du pus, inflammation.
- Litanie : suite monotone et répétitive de paroles. Je ne l'emploie pas beaucoup dans mes récits mais j'aime bien sa raisonnance.
- Faire des falafels : on comprend très bien dans le contexte mais dans le dictionnaire français il semble inexistant sauf en cuisine !
- Enorgueillir : Rendre orgueilleux, flatter la vanité de qqn. Rehausser, valoriser par qqch. Se montrer orgueilleux, fier.
Sur le site de l'auteur, il y aurait six livres en tout ! Et moi qui n'était pas réellement saga, à part Harry Potter et Twilight, je m'accroche, je m'accroche !