Je ne savais pas trop quoi regarder alors j'ai lancé ce film qu'on m'a prêté parmi un lot. Ce film c'est l'histoire de Ray, mère de deux garçons qui lutte pour pouvoir leur offrir le mobile home qu'ils rêvaient tant. Son mari s'est tiré avec l'argent économisé pour le dépensé dans des jeux inutiles. Joueur compulsif.
Au magasin où elle travaille depuis deux ans, son patron donne des promotions aux jeunes et jolies filles sans expérience et pour couronner le tout, elle n'a pas un sou. Les huissiers menacent sans cesse de venir chercher tel ou tel objet. Pensant que sa mère ne fait rien, l'ainée des garçons TJ essaie de son côté à débrouiller la situation.

Mais sa mère se retrouve embarqué dans un trafic illégal. Ayant besoin cruellement d'argent, Ray devient passeuse. Accompagnée de la mohawk Lila, elle embarque des chinois ou des pakistanais pour leur faire traverser la frontière qui se situe de l'autre côté du lac gelé. Pourtant, les risques sont élevés car la police surveille les allers et venues vers la frontière et la galce peut céder à tout instant.

Ce n'est pourtant pas seulement l'histoire de Ray, américaine fauchée. C'est aussi celle de Lila, dont l'époux est mort sur la banquise. La glace céda et le flot entraîna son corps dans le fond. La tribu
mohawkla rendit coupable et sa belle-mère lui vola son petit garçon à la maternité. Lila, mal voyante et détestée de sa communauté vit dans une caravane et survit grâce au vole, en travaillant à gauche à droite et en faisant passer des réfugiés.

La rencontre de ses deux femmes va changer leur vie. Et le rêve de chacune va pouvoir se concrétiser.





Retour à l'accueil