Il y a un nouveau nom que je retiens dans la famille "Films d’Animation Japonais" et c’est celui de Mamoru Hosoda. Ce nom ne vous dit rien ?

 

Eh pourtant…La traversée du temps. Summerwars. *article par ici*

La-traversee-du-temps.jpg  Summer-wars.JPG


Le film dont il est question dans cet article est sorti en août 2012 au cinéma et je ne sais plus pourquoi, je ne suis pas allée le voir, bien que...il m'intriguait. Eh bien, si j'avais été, j'aurai passé un très bon moment. Car c'est ce qui m'est arrivée il y a quelques semaines !

 

Les-enfants-loup-ame-et-yuki2.jpeg

 

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante...

 

 

Comme c'est souvent le cas, mes yeux ont été charmé par les dessins et leurs couleurs. J'ai trouvé l'histoire merveilleuse et dramatique à la fois. Je savais à quoi m'attendre avec la disparition du père. Mais... C'est trop triste...*n'a jamais terminé Bambi pour cette raison* et puis l'histoire continue.

 

Cette histoire, c'est celle de deux enfants différents qui essaient de vivre comme des humains et d'une mère qui essaie de tout faire pour préserver leur liberté.

 

Les-enfants-loup-ame-et-yuki1.jpeg

 

Car élever des enfants loups, ce n'est pas de tout repos. 

 

Les-enfants-loup-ame-et-yuki4.jpeg


Hana, qui se retrouve vite seule, n'a pas de mode d'emploi et ne connait personne qui puisse l'aider dans cette tâche.

 

Ce film est aussi l'histoire de l'intégration d'une famille dans un nouveau village, de l'entraide, de l'amitié, des différences et d'autres thèmes.

 

A découvrir ! 

 


Retour à l'accueil