Hier, fin d’après-midi, besoin de décompresser de la semaine et surtout de la journée que je venais d’éprouver. J’ai eu envie de me changer les idées et de me faire un cinoche. Direction l’UGC de Lille pour voir… The Mortal Instruments : La cité des ténèbres.

 

Et voici mon court avis :

 

Cette production, adaptation littéraire d’une saga de Cassandra Clarke m’a plu. Je ne connais pas l’univers du livre mais j’en ferai peut-être une prochaine lecture. Beaucoup d’effets spéciaux qui sont plus fun  à voir sur grand écran que sur mon petit 17 pouces.


L’histoire est plutôt sympa et le visuel vraiment plaisant. Gentils et Méchants sont presque agréables à regarder. Il y a de la magie, utilisation des runes par exemple, qui change un peu de l’emploi de la baguette ou du cercle tracé à la craie. Apparaissent quelques créatures telles que les sorcières, les démons, les vampires et les loups garous. Ces derniers m’ont un peu déçu au niveau métamorphose : on dirait ceux de Twilight.


De temps en temps, j’ai eu l’impression d’être de retour à Poudlard. Exemple, pour l’agencement de l’infirmerie ou le bureau du maître de l’institut. D’autres fois, il m’a manqué certaines liaisons… Par exemple, Bane le ténébreux et sexy sorcier qui n’aime pas les chasseurs de l’ombre vient au secours de l’un d’eux, touché au combat, dont le temps est compté. Mais… Comment a-t-il su qu’il devait magner son train ?


J’ai apprécié les musiques du film, également. J’ai moins estimé les petites scènes de flirt…mais ça va, il n’y en a pas non plus des masses.

 

Pour finir, quelques images piochées ça et là :

 

The-Mortal-Instruments-La-Cite-des-tenebres-Affiche-Fran.jpg

 

 

 

The-Mortal-Instruments-La-Cite-des-tenebres.jpg

La Team des chasseurs de l'ombre new-yorkais avec tout à la gauche, un Terrestre, nom commun pour humain et meilleur ami de l'héroïne. Il est plus mignon sans ses lunettes ^_^ --> là, il fait trop intello...ce qu'il est un petit peu quand même.

 

mortal-instruments-la-cite-des-tenebres-la-bande-annonce.jpg

 

Utilisation d'une rune. Je trouve ça super cool ! Cette dernière immobilise les ennemis. Top !

 

Je crois que je vais me procurer le Tome 1 :-)

Retour à l'accueil