Vous qui visitez mon blog depuis longtemps, avez dû remarquer (j'espère!) le changement céleste qui s'est produit. Des nuages...une bannière...Ce n'était jamais arrivé auparavant.


C'est, qu'une bonne fée que je nomme la Coach, s'est penchée sur mon blog et a agité sa baguette magique afin d'améliorer la clarté et le visuel. Merci ma Coach la bonne fée !

 

Un merci ne me semblait pas suffisant alors j'ai mis au point une recette que je lui dédie. 

 

cupcae-coach.jpg

 

Il s'agit de cupcakes base au beurre d'érable et ganache au Galak, chocolat blanc spéculoos. Ma Coach la bonne fée y a succombé, c'était donc normal que je reprenne ce chocolat dans la recette. 

 

Pour réaliser 6 cupcakes au beurre d'érable :

Ingrédients : 80 gr de beurre - 50 gr de sucre - 2 oeufs - 100 gr de farine - 1 cuillère à soupe de lait - 1 cuillère à soupe de beurre d'érable.

Ustensils : moule à cupcakes - caissettes en papier.

 

Préparation :

Mélanger le beurre mou, le sucre et le beurre d'érable pour obtenir une crème.

Séparer les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige et incorporez au mélange beurre/sucre.

Ajouter la farine, les deux jaunes et le lait.

Mélanger bien jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Ensuite, vous vous saisissez de vos moules à cupcakes et vous placer vos caisettes de papier à l'intérieur. Puis vous versez votre préparation dans les moules. Attention, à ne pas les remplir complètement.

Enfourner 15 min à 180°C.

Pour vérifier qu'ils sont cuits, glisser une pointe de couteau dans l'un deux. La pointe doit ressortir sèche.

 

 

Pour réaliser la ganache :

Galak chocolat blanc spéculoos.

 

Faire fondre le chocolat et l'étaler sur les cupcakes refroidis.

 

A consommer d'urgence ! J'avais laisser les miens deux jours dans le four et ils ont séchés. Néanmoins, je me suis régalée d'un ou deux en le trempant dans un thé. Je note que si je n'avais pas vu que c'est écrit chocolat blanc spéculoos, je n'aurai pas imaginer qu'il puisse y avoir du spéculoos... Le chocolat blanc est plus marqué en goût, paré tout de même de mignons petits grains bruns.

 

2013-02-09-15.10.38.jpg

 

En ce qui concerne l'érable, si vous reproduisez la recette, ne vous embêtez pas et mettez du sirop d'érable ;-) cela revient au même.

Retour à l'accueil