Merci aux Editions de la Plume et du Parchemin pour m’avoir fait découvrir ce recueil composé de trois nouvelles fantastiques et mythologiques. Chrysalides, Les légendes de Dyane appartient à la collection Hermès « Une collection 100 % numérique pour les amateurs de belle bibliothèque virtuelle. »

 

chrysalidev2

 

 

Encore une belle couverture orchestrée par Fleurine Retoré.



Sur le chemin de la Destinée, feriez-vous le bon choix ou basculerez-vous du côté sombre ?
Trois histoires, trois choix, trois destins où le mal frôle le bien, où d'une vengeance coule le sang, où l'être s'expose à de maintes métamorphoses.
 Quand la malédiction flirte avec la Lumière, une transformation n'est jamais très loin...

 

 

 

Danger des monts
Salvamus, un ange, est mis à l’épreuve en étant envoyé sur le chemin de la Destinée. Leek, un démon bienveillant, est, elle aussi envoyé sur ce même chemin. Elle doit également faire ses preuves pour démontrer ses aptitudes démoniaques. Leur rencontre ne tardera pas…
J’ai apprécié cette nouvelle.  L’échange entre les deux créatures antagonistes m’a bien plu en me faisant rire. Plus tard, émerge un univers un peu plus complexe mais tout à fait abordable de la destinée des âmes, du rôle des gardiens des âmes, ect… à découvrir bientôt par vous-même.

Mal et addiction
Ysbal revient habiter dans la maison de sa grand-mère, qui l’a élevé jusqu’à un certain âge. Tandis qu’elle fait l’état des lieux, un bruit l’interpelle et elle se retrouve avec un jeune homme plutôt séduisant, un voisin, venu la mettre en garde contre un danger. Son message est clair : Ysbal ferait mieux de retourner là d’où elle vient. Mais qui est ce type pour lui dicter sa conduite ? Ysbal décide de rester…
Cette nouvelle m’a plus également. De tout le recueil, c’est ma préférée. J’aurai bien aimé savoir la signification du prénom du personnage principal car il n’est pas vraiment ordinaire par rapport aux autres.  Dès la présentation de cet étrange voisin qui débarque dans la maison sans demander la permission d’entrée, j’ai flairé l’histoire de loup puisque ce dernier s’appelle Marc Lenewoolf. Petite ressemble avec wolf.

 
Xortdan, l'enfant du sang
Séphie est une fée. Encore jeune, elle doit se rendre aux côtés des sages pour maîtriser les lois de la nature. Sur le chemin qui l’y emmène, elle est le témoin d’une querelle amoureuse. Un homme, bien plus âgé qu’une femme, souhaite l’épouser. Mais cette dernière qui le considère comme un père en aime un autre et décide de le quitter. Séphie sollicite l’homme qui voit en elle le moyen de conquérir sa belle. Les ennuis commencent donc pour notre jeune fée.

Cette nouvelle m’a perdu mais si j’ai à peu près compris, nous est conté ici la naissance du mythe vampire. L’univers décrit m’a rappelé celui du film Maléfique, car nous sommes dans un monde où la magie et les hommes coexistent librement.

 

Voilà donc un petit recueil d’une centaine de pages qui vous fera passer un bon  moment.

Retour à l'accueil