Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 14:52

 

La-fille-de-la-nuit.jpg 

 

Début du roman :  

« Certaines personnes ont un trou de mémoire…. Un trou dans leur emploi du temps….elle, elle avait tout cela à la fois puisqu’elle avait un trou dans la tête. […] Depuis plusieurs minutes, déjà elle s’étonnait d’être encore en vie. Tout avait commencé par cette toile d’araignée apparue au beau milieu du pare-brise. Une toile gigantesque qui s’était matérialisée en une fraction de seconde, lui bouchant tout l’horizon et la plongeant dans la stupeur. Il lui avait fallu un demi-siècle avant de comprendre qu’il s’agissait d’un réseau de fêlures dû à la pénétration d’un projectile à grande vitesse visant son front. D’abord, elle s’était réjouie : si elle pouvait contempler le trou ouvert par la balle que celle-ci l’avait manqué, n’est-ce pas ? Et puis elle avait commencé à éprouver une sensation bizarre du côté du cerveau. Un peu comme si elle avait un bocal à poissons rouges au creux de la boîte crânienne. Quelque chose qui faisait floc-floc entre ses oreilles. Une masse liquide instable habitée par des bêtes affolées donnant des coups de nageoire en tous sens. »

 

 

4ème de couv :

Une femme se réveille dans un hôpital, totalement amnésique. Il faut dire que recevoir une balle en pleine tête n'est pas forcément le meilleur exercice mnémotechnique. Comme si cela ne suffisait pas, il y a des dommages collatéraux. Le chirurgien lui annonce évidemment qu'elle ne retrouvera jamais la mémoire et que sa personnalité sera profondément altérée. Puis on cherche à l'éliminer. Qui donc a intérêt à la tuer alors qu'elle n'a plus de passé ?

 

 

Mon avis : encore un très bon thriller made in Brussolo !

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

Lina Carmen 10/06/2011 09:46


Bonjour Caliope ! Je ne suis pas très présente en ce moment, un peu dépassé par le boulo ! ça prend beaucoup de temps de monter une entreprise. J'espère que tes exams se passent bien. Bon courage
ma belle !
Gros bisous
Lina


GainaSpirit 30/05/2011 09:29


Quand un 4ème de couverture me plait, je lit toujours les premières phrases qui bouquin et c'est seulement quand celle-ci me plaise que je fonce dessus.
Là, je dois dire que celui-ci est extra !
Est-ce que tu viens de le commencer ou déjà fini ?


Caliope 30/05/2011 12:24



:-)


Je l'ai fini et je l'ai dévoré ! En général, un bouquin de cette taille, 316 pages, ne fait que 3 jours, tellement tu as envie de découvrir la vérité !


J'adore vraiment Brussolo en thriller fantastique, je suis en train de lire tout ce qu'il a fait ^_^



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher