Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 23:22


vagabondes

Et voici mon premier coup de coeur littéraire de cette année 2010.

Quand il est sorti, jusqu'alors, je n'avais aucune idée de ce qu'il racontait. C'est que sa réputation m'avait découragée. On le disait nul, pourri, à chier, décevant...  Et mettre vingt euros dans un livre peu apprécié, c'est un peu dur.

Même la personne qui me l'a prêtée m'avait prévenu.


Et pourtant... Une magie s'est opérée. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Peut-être est-ce parce que moi-même j'écris et que je sais combien certains thèmes sont difficiles à aborder, difficile à expliquer. Ainsi, j'ai revu mon jugement sur l'auteur, Stéphanie Meyer, celle qui a écrit Twilight.
Pour moi, c'était une auteur qui avait su tisser une merveilleuse histoire d'amour à partir d'un rêve, ayant une narration fluide et agréable à lire. Mais je ne soupçonnais pas qu'elle puisse écrire cet autre genre de littérature.

S'il n'a pas eu l'effet escompté sur tous les fans de Twilight, c'est sûrement parce que beaucoup s'attendaient à un récit de la même envergure. Un autre roman sentimental avec des créatures de la nuit. Mais Stéphanie Meyer nous invite à de la science-fiction.

Et voilà ! Je l'ai lu, le premier roman de science-fiction de ma vie et j'ai adoré l'univers. Au bout de ses six cent-dix-sept pages, je referme le livre tristement et je souris.

J'espère cependant qu'il ne sera pas porté à l'écran, même si c'est devenu la mode. Un livre marche bien, hop, au cinéma... Parce que, je ne vois pas comment la caméra pourrait adapter ce qu'il se passe dans la tête de l'héroïne. J'ai beaucoup aimé A la croisée des mondes en film mais...les émotions les plus belles sont celles que j'ai eut en lisant le livre.


Voici l'histoire des âmes vagabondes :

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?




Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

Lina Carmen 23/03/2010 22:11


J'ai une amie qui m'a parlé de ce roman. Elle a lu twiligt aussi mais elle m'a dit que les âmes vagabondes était encore meilleure ! Il faudra que je le lui emprunte...

Bisous.

Lina


sandrasbz 22/03/2010 09:21


Ce doit être difficile pour un auteur qui a connu un tel succès de faire accepter des écrits différents...

Gros bisous,

Sandra


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher