Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 21:05

 

 

Ravens-T1-James-Barclay.jpg

 

 

Les Ravens sont des guerriers redoutables. Ce sont des mercenaires qui ont toujours respecté leur code d’honneur. Un jour ils escortent un mage du Collège de magie pour une mission où ils s’engagent dans une quête qui va bouleverser leur vie...

_________________

 

 

Il y a environ un an, je commençais ce premier tome sur papier mais je ne le finissais pas, persuadée qu’il me faudrait immédiatement le livre suivant. Aujourd’hui, j’ai trouvé la solution en résumant dans un cahier toutes les aventures des Ravens et des personnages et des lieux qui les environnent. Car cet univers est riche !


J’ai recommencé à lire ce premier tome, cette fois sur ma liseuse. Très heureuse d’avoir été embauchée pour un an, je me suis fait plaisir en m’achetant les trois premiers tomes de la série. Ce fut avec un grand plaisir que j’ai retrouvé ma bande de mercenaire préférée !

 

COUP DE CŒUR !

 

Okay… on est dans de la traduction de l’américain vers le français, mais qu’est-ce que c’est bien écrit !

 

"Le lac de Triverne s’étendait au pied des monts Noirépine, à l’endroit où l’immense chaîne commençait sa lente descente vers le bras de Triverne, à plus de cent cinquante kilomètres au nord. Touchées par la magie, ses eaux protégées offraient de parfaites conditions de développement aux arbres d’un vert intense qui le bordaient sur trois côtés, laissant seulement sa rive est à nu. Une végétation luxuriante, piquetée de fleurs aux couleurs vives, formait un tapis entre les troncs et remontait jusque dans les collines. Plus haut, l’air froid qui descendait des montagnes ne laissait pousser que des buissons robustes, de la mousse et des fougères. Une multitude d’oiseaux de toutes les espèces se rassemblait autour du lac dans toute la gloire de leur chant et de leur plumage aux couleurs de l’arc-en-ciel."

Extrait du chapitre VIII.

 

 

L’univers est bien construit, il y a de l’action, de l’humour, des personnages bien construits, des destins insoupçonnés, de la cruauté mais aussi de la bonté. Ça cause politique, stratégie, bataille ainsi que magie. Je suis sous le charme.

                                                                           

Au tout début, quand je suis tombée sur la page distribution avec tous les personnages cités (à la manière des pièces de théâtre) j’ai pensé que jamais je n’allais m’en sortir. Ce n’est qu’à la relecture que j’ai pleinement apprécié retrouver les personnages et su bien les distinguer.

 

Distribution.jpg

 

L’histoire se déroule sur un continent appelé Balaïa où quatre collèges de magie et leurs disciples demeurent : Dordover, Julatsa, Lystern et Xetesk. Ces collèges sont à l’est du continent. A l’ouest, vivent les Ouestiens (pas vrai !?) qui rassemblés sous une menace souhaitent conquérir tout Balaïa et écraser les quatre collèges de magie. La dernière chance de ce monde en paix ? Un mage Xetesk et un sort destructeur appelé Aubemort.


Cela semble facile mais les Xetesk sont redoutés, nul ne souhaite à faire avec un Xetesk. Et pourtant…


Les membres des Ravens se rendent vite compte que la menace venue de l’ouest est réelle.

 

Je n’en dirai pas plus sauf qu’il me tarde de parcourir le deuxième tome en espérant qu’il me plaise tout autant. Et avec cette lecture, je complète la lettre B de mon « Challenge A…Z »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher