Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires
Un film qui m'a fait passé un bon moment !
Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.
Quand il est sortit au cinéma, je me suis demandée ce que Abraham Lincoln pouvait avoir du chasseur de vampire... Pourquoi lui ? Auriez vous une idée ? En plus, encore une fois, le titre n'amène pas grand chose à la trame puisque ça traduit bien le film. En même temps, Abraham Lincoln, président des Etats-Unis et chasseur de vampires, c'est peut-être trop long. Ou alors, le double-emploi..ah non, c'est trop nul ! Abraham Lincoln, la face cachée...
Et puis bon, quand on s'ennuie, on va inévitablement vers le visionnage intensif de films et de séries télé et me voilà ayant vu celui-ci. Attention, vampires méchants !
Enfant, Abraham assiste impuissant au meurtre de sa mère. En grandissant, il ne perd pas l'idée de se venger du meurtrier qui n'est autre qu'une créature de la nuit. Il est sauvé in extremis par Henry Sturgess, un chasseur de vampire qui deviendra son mentor.
Henry...plutôt séduisant et il devait me plaire, forcément, puisqu'il n'est autre que Dominic Cooper qui a joué dans Captain América le rôle de Howard Stark, charmant inventeur de génie.
On retrouve également Rufus Sewell infiniment plus beau dans le film La courtisane mais qui ici joue le rôle de Adam, un vampire âgé de 5000 ans et dont le désir est de faire des Etats-Unis une nation vampire.
Le film mêle donc à une chasse aux vampires effrénée, l'ascension historique d'Abraham Lincoln à la présidence des Etats-Unis, la guerre pour l'abolition de l'esclavage. ça fonctionne plutôt bien, il y a des rebondissements et les vampires sont plutôts bien faits. Ces derniers ne craignent pas la lumière du jour mais ont horreur de l'aïl, de l'argent et n'ont pas de reflet.
Les scènes de combat sont plutôt sympa avec des effets matrix ( Bullet Time) et le jeu des acteurs m'a plu.
A voir donc !