daybreakers.jpg




Voici un film qui est passé inaperçu mais qui est en ce moment à l'affiche dans les cinémas Gaumont et Pathé. L'histoire m'a rappelée Je suis une légende, je vous laisse voir pourquoi :

En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...

Comme d'habitude, je vais voir les commentaires avant d'aller voir le film. Très mauvaises idées. Faites-vous vos propres opinions. Une personne disait que le film était un flop total, bugdet d'effet spéciaux zéro que la production n'aurait jamais dû le passer au cinéma. Vous vous imaginez la pression que j'ai eu en prenant mon ticket. Serais-je déçue...

Eh bien, je ne vois pas pourquoi ce serait un flop. J'avoue qu'il y a quelques scènes qui m'ont fait rire et des chauves souris en trop.  Autrement, pour moi ça a été un très bon film.

On nous présente une société qui a dû s'adapter au  vampirisme, une épidémie venue des animaux.
Ceux qui n'ont pas les moyens de boire du sang dégénèrent et deviennent presque des animaux... Et les humains sont comme des vaches à lait... On montre très bien que la société est toujours gournernée par l'argent.


Donc si vous ne savez pas quoi aller voir ou si vous hésitez : choississez ce film ^^

Retour à l'accueil