De l'eau pour les éléphants
Je ne suis pas allée voir ce film au cinéma car j'en avais assez de voir le visage de Robert Pattinson et puis, concernant les éléphants, cela m'a rappeler Moulin Rouge. Oui oui oui, je suis bizarre... Je n'ai pas vraiment accroché avec ce film, excepté la scène où Christian et Satine chantent leur duo dans l'éléphant. (SPOIL : Et en plus, elle meurt à la fin, c'est trop triste!!!!)
Et puis, il y a toujours un hasard qui fait que ! Je me suis laissée tenter par une après-midi d'ennui mortelle, après avoir écrit, ré-écrit, peaufiner, repasser à l'écriture d'un texte... Voici le synopsis :
Alors qu’il est sur le point de passer son examen final à l’école vétérinaire de Cornell, Jacob Jankowski perd ses parents dans un accident de voiture. A la suite de cette tragédie, il laisse tout tomber et rejoint les Frères Benzini, un cirque ambulant qui tente de survivre à la Grande Dépression…
Celui de Allociné donne trop de détails et gâche la surprise.
Toujours est-il que ce film est un beau drame romanesque qui m'a fait passer une très bonne après-midi. J'ai oublié le personnage de Edouard Cullen avec le jeu de Robert Pattinson dans son rôle de Jacob Cornell, vétérinaire concerné par la vie des animaux et altruiste. La forme du film m'a rappelé Big Fish. Un vieil homme raconte une histoire et nous emporte sur le fil de sa vie.
Christoph Waltz joue très bien ce directeur obsédé par le gain, prêt à tout afin que le cirque ne soit pas perdu, quitte à faire disparaître des manutentionnaires...
Le film nous emmène dans l'univers du cirque et sous l'envers du décor, on découvre une vie tourmentée.
Vraiment un très bon film.
Le roman Water for Elephants - De l'eau pour les éléphants a été écrit par Sara Gruen, une romancière canadienne. Il est devenu numéro un du classement des meilleures ventes du New York Times et il a été écrit dans le cadre du National Novel Writing Month, un concours littéraire qui consiste à écrire un roman de 50 000 mots en un mois.
Extraordinaire, non ?