Gâteau aux petits beurre
Quand on aimerait offrir un dessert à son chéri mais qu'on n'a rien pour faire un fondant au chocolat qui lui ferait plaisir, on peut se jeter sur ses paquets de Petits beurre qui trainent au fond du placard et faire un gâteau aux petits beurre. Ou pas...
Oui, mes paquets de Petit beurre trainaient. Je les avais acheté à l'occasion du Cheesecake Choco-Cacahuète et ne m'étais servie que d'un seul paquet sur les trois.
Je n'ai pas trouvé ce dessert : gâteau aux petits beurre vraiment bon mais plutôt bOurratif. Peut-être est-ce à cause de la qualité des petits beurre, de la sous marque Auchan... Peut-être parce que les sous couches n'étaient pas épaisses... Bref, si je l'ai terminé, c'était seulement parce que je mourrais de faim le lendemain matin (trop la flemme de me faire chauffer du lait dans la casserole - mais maintenant, ma vie a changé, j'ai un micro-onde !!!)
Il vaut quand même le détour. Ainsi, vous, moi ; nous pourrons dire : "J'ai déjà goûté à un gâteau aux petits beurre au chOcOlat."
Rien de plus facile à faire comme dessert !
Des petits beurres
Pâte à tartiner de votre choix
Une assiette creuse dans laquelle il y a du café - pour ma part, c'était un capuccino au caramel
Une assiette/une spatule
1° Préparez votre café (ou autre liquide aromatique) qu'il soit tiède et dressez votre assiette de présentation.
2° Imbibez vos biscuits et les placer sur votre plat de sorte à dresser un carré avec 4 biscuits.
3° Recouvrez de pâte à tartiner. Et faites des étages. Biscuits imbibés, chocolat, jusqu'à atteindre la hauteur voulue.
Pour ma part, j'ai terminé les deux paquets puisque je ne souhaitais pas qu'ils re-trainent de nouveau. Et puis, après avoir posé 24 biscuits, j'en avais marre :-D
4° Saupoudrez de chocolat, c'est prêt !
N'empêche, c'est joli. Ouep, ça me rappelle les falaises de Bonifacio... Les vacances...pas pour moi cette année... Alors, je peux toujours rêver !