Kushiel, T1, La Marque
Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant. Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle la plus convoitée des courtisanes… et une espionne précieuse. Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Ce livre me vient du swap Les Grandes Dames et m'a été offert par Mystral qui apprécie cette saga. Pour ma part, je suis passée plusieurs fois devant l'étal en librairie en me tâtant de l'acheter. On dit de ce livre qu'il est érotique et très politique. Je viens d'en commencer la lecture, la seule chose qui m'a un peu fait peur est la liste des noms des personnages qui interviennent tout au long du roman. C'est très bien que l'auteur est pensé à dresser une liste, ainsi, il suffit de s'y référer pour replacer qui est qui.
C'est bien écrit, narré à la première personne du singulier et si effectivement, le thème de l'érotisme est présent, c'est abordé par des touches suggérées. Enfin, il faut bien se dire que tout n'est que fiction dans un univers inventé.
Je vous dis à bientôt pour une chronique lorsque j'aurai terminé.