Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 12:34

 

Bruuuup !!!! C'est presque le même son de la sonnette en bas de ma résidence. Bruuuuupp !!! Pelotonnée au chaud dans mes couvertures, je sursaute en entendant ce retentissement. Qui cela peut être à 9h30 du matin ? Le facteur ne passe jamais avant midi…sauf pour un colis…

Je me lève et tire un peu les volets pour découvrir la camionnette jaune de la poste.

Bruuuuupp !!! Oh, mais qu’il sonne et mette un papier dans la boîte aux lettres, ce n’est sûrement pas pour moi, je n’attends rien ! Bruuuup !!!! Bruuuup !!!! Arf, il insiste en plus !

Je décide de mettre un pantalon plutôt que le short pyjama que je porte et de passer un coup de brosse * Halloween c'est bientôt mais quand même* puis je descends ouvrir.

— J’ai un colis pour Madame X Xxxx.

— Ah beh oui, c’est moi.

Tout en pensant : « quelqu’un m’envoie quelque chose ? C’est une erreur, non ? »

Juste le temps de découvrir le nom en saisissant le gros paquet pour réaliser que…c’est le swap Grandes Dames qui est là !

 

Comme je l’ai dit à ma swappée, je ne m’y attendais pas de sitôt ! De ce fait, j’ai un peu culpabilisé sur le moment parce que si j’ai ouvert sa fiche swap et suis passée voir son blog ( qui entre nous est une mine de lecture) et mis en idée les pistes à suivre, je n’ai rien encore rassemblé… Enfin bon, j’ai finalement cédé à l’envie d’ouvrir le colis et je me suis cru à Noël !

 

Swap-GD1.jpg

 

J'ai beaucoup apprécié la petite lettre de présentation de Mystral et surprise, chaque objet du colis est accompagné d'un petit message pour présenter le choix et qui est la fameuse grande dame représentée. 

 

Je me souviens avoir mis plein de pistes en remplissant ma fiche. Finalement, Mystral ne les a que très peu suivi mais ce n'est pas grave puisque tout est tombé juste. (J'ai vraiment de la chance, actuellement, je n'ai pas encore reçu de swap qui ne collait pas avec mes goûts et c'est certainement parce qu'en général, les colis sont confectionnés avec amour !)

 

Swap-GD2.jpg

 


Sortis du carton, cela donne tout ça !! Allez, que je déballe encore ! J'ai adoré le papier cadeau et l'emballage...en papier crépon, non ?

 

Swap-GD3.jpg

 

 

Pour le livre, Mystral a choisi le tome 1 d'une saga qu'elle affectionne et que je n'ai jamais lue. Pourtant, je suis mainte fois passée devant ce livre et ait lu son quatrième de couverture sans pour autant me décider à l'acheter.

 

Pour la biographie, il s'agit d'une bande-dessinée sur Olympe de Gouges. Je ne connais pas cette dame mais je me suis tout de suite...enfin le soir venu, à commencer la lecture. Franchement pas bête l'idée d'une biographie en dessins car j'avoue que la forme classique est rébarbative (pour ma part) C'est pourquoi moi aussi dès le départ, j'en pensé à une autre forme ^_^

 

Pour la surprise, j'ai été ravie de découvrir un album de Janis Joplin, artiste rock que je ne connais pas. Le cd est encore dans le lecteur, c'est une belle découverte !

 

Pour la carte postale, il s'agit d'une affiche de la très célèbre Marilyn Monroe.

 

Pour la boisson, du cacao bio en poudre d'Auvergne et pour la gourmandise, du nougat et des pralines d'Auvergne. J'adore la petite touche locale. D'ailleurs, je ne connaissais que les pralines caramélisées, celles-ci sont délicieuses et colorent la bouche d'un jolie rouge parfait pour la zombie day...et mon père qui vient de passer à bien fait son stock de pralines :-c

 

Un grand MERCI à Mystral pour la confection de son colis ! Je me sens vraiment gâtée et je prends un immense plaisir à parcourir la biographie d'Olympe. Je vous invite à découvrir son blog...quand j'ai vu toutes ses lectures je me suis dit "Bon Dieu, qu'est-ce que je vais lui trouver qu'elle n'ait pas déjà lu !" Enfin bon, j'ai noté mes petites idées en découvrant sa fiche et son blog et j'espère qu'elle sera aussi heureuse que je l'ai été en découvrant ses présents.  


Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans SWAP
commenter cet article

commentaires

Xian Moriarty 06/11/2012 17:02

La BD sur Olympe de Gouges est géniale ! J'ai eu le plaisir de la lire !

Acr0 05/11/2012 10:41

J'adore le papier cadeau :D Il est vraiment beau !
Superbe ce colis :) Plein d'heures de lecture en perspective ;)

Mystral 04/11/2012 10:58

Je suis ravie que le colis t'ait surprise et plut ! Tu as éveillé ma curiosité sur la biographie qui m'attend :)

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher