Real Steel
Quand on est une fille et qu'on craque sur Hugh Jackman...
Quand on aime les jeux vidéos, les transformers et l'univers de la boxe, la compétition, on a de grandes chances d'apprécier ce film ! J'ai hésité à le voir au cinéma. A l'époque, la bande annonce ne m'a pas convaincu. Et puis, j'ai eu l'occasion de le voir alors why not !
Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…
Dans Real Steel, traduisez cela par Gants d'Acier, les boxeurs humains ont été rapidement remplacés par des machines. C'est ainsi que Charlie Kenton est tombé dans l'oubli. Collectionneur de dettes, il va sans scrupule, jusqu'à monnayer l'adoption de son fils. On découvre que ce dernier est le portrait craché de Charlie, un lui miniature, mais qui ne se défile pas quand les choses deviennent difficiles.
Max passe l'été avec son père qu'il nomme par son prénom - distance dans le rapport père/enfant - et entre dans l'univers de la robotique. Par un hsard supra-chanceux, Max fait la rencontre d'Atom, un petit robot qui n'a pas de faculté au combat. C'est ce robot qui permettra à l'enfant de retrouver son père et inversement.
Le scénatio tient très bien la route, les acteurs sont persuasifs et les effets spéciaux en jettent plein la vue. Je n'ai pas vu le temps passer !
Quand je dis que le regard chien battu fonctionne à merveille !(Il faut voir le film pour comprendre!)
Serait-ce l'avenir des jeux vidéos de combat ? Chaque robot est commandé par manette, commandes vocales ou système shadows.
Découvrez les secrets de tournage du film sur le site AlloCiné.