Repo Men
Imaginez un futur où le don d'organe n'est plus un souci.
Imaginez, vous êtes chez le médecin et il vous annonce que votre rein droit va lâcher... Que faire ? Vous pouvez toujours vous inscrire sur une liste d'attente de transplantation en espérant que votre vie tiendra le temps qu'il faut, ou, courrir chez Union, une corporation, qui vous implantera un rein issue des fruits de la biotechnologie.
Seul bémol, le coût onéreux ! Mais Union a pensé a tout et vous pourrez étaler vos frais sur une longue durée. Tout ira pour le mieux. Mais attention, si vous ne pouvez plus payer, Union enverra chez vous, en toute légalité un Repo Men. C'est à dire, un repreneur... Comme son nom l'indique, il s'agit d'un agent de la mort, un homme de main dont le job est de récupérer l'organe implanté.
Il débarque chez vous, vous pourrez le supplier de patienter, que vous trouverez l'argent nécéssaire pour payer mais il est déjà trop tard. Il vous assomme et vous eviscère... C'est son job, quoi !
Repo Men est un film américano-canadien de science-fiction appartenant au genre cyberpunk et réalisé par Miguel Sapochnik.
Synopsis : Dans le futur, les humains ont allongé et amélioré leurs vies grâce à des organes artificiels sophistiqués et coûteux créé par une compagnie appelé « l’union ». La face sombre de ces avancées médicales est que si vous ne payez pas votre facture, « l’union » envoie ses très compétents repo men pour reprendre sa propriété…sans se préoccuper de votre confort ou de votre survie. L’ex-soldat Remy est l’un des meilleurs repo men sur le marché. Mais lorsqu’il a un arrêt cardiaque durant une mission, il se réveille pourvu de la meilleure prothèse cardiaque de la compagnie…ainsi que d’une lourde dette. Mais l’une des conséquences de l’opération est qu’il n’a plus tellement le coeur à l’ouvrage. Quand il ne peut rembourser, l’Union envoie son meilleur agent, Jake, l’ancien partenaire de Remy, pour le traquer.
Je ne savais pas ce que j'allais trouver dans ce film en lançant la séquence. Le Brother a juste dit que ce film était excellent. Excellent parce qu'on voit Jude Law en bad boy ? Non... Les premières scènes sont trash, de la mort, du sang, et un tueur qui n'en a rien à foutre. C'est un job comme un autre, descendre des gens, récupérer des organes artificiels. Mais ça devient totalement intéréssant quand Remy devient un implanté, il ne voit plus les choses de la même façon.
J'aime bien le côté cyberpunk, je ne serai pas étonnée que la santé prenne cette tournure un jour. La santé comme un business, des chirurgiens se font déjà du fric en redressant des nez ou en grossissant, allongeant, rétrécissant certaines parties du corps.
Il y a de la bagarre et de la bonne musique. Plusieurs fois j'ai pensé "non, c'est pas vrai !!" En fait, jusqu'à la fin qui est plutôt surprenante !
J'ai été faire mon petit tour sur Allociné. On parle partout de remake à propos de ce film, mais je trouve qu'il vaut vraiment le coup d'être visionné. Pour quelqu'un qui a une imagination débordante, ça contribue à renforcer son imaginaire, le futur, la biotechnologie, les possibilités de régénérations... Ce film est surprenant et je l'adore !