The Secret
Voici un film qui m'a été chaudement recommandé sur Facebook par un Vampilou ;-) J'avais visionné la bande-annonce il y a quelques semaines mais l'envie d'aller le voir ne s'est pas faite ressentir. Et puis, les cinémas UGC de Lille et Villeneuve d'Ascq ont proposé une offre, tous films à 4 euros pendant une semaine... Why not ! Pour changer des soirées devant la télé avec mon ami !
Quand je suis sortie du cinéma, ça bouillonnait dans la caboche. Ce film m'a beaucoup plu et m'a fait penser aux histoires de Serge Brussolo.
À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia (Jessica Biel), le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.
Jessica Biel, euh... j'ai déjà entendu ce nom mais c'était il y a longtemps, non ? Ah oui, 7 à la maison ! Mais bon, j'imagine que si j'avais été voir le remake de cet été de Total Recall Mémoires Programmées, je me serai dit "c'est elle !!"
Bref, superbe interprétation dans ce film !
Elle s'appelle Julia et elle est infirmière à Cold Rock. Des enfants ont disparu. On en est venu à penser que c'était l'oeuvre du Tall Man, un genre de crockmitaine.
Le film allie thriller et film d'horreur mais ça ne fait pas tâche. Deux histoires sont enlassées. Une première qui est une rumeur et une seconde, la vraie, le secret qui entoure cette petite ville. Au fur et à mesure que s'égrainent les minutes, on assiste à des retournements de situation, il y a de l'action, des démêlés, des choses à comprendre et c'est très bien jouer.
On découvre une jeune fille, Jenny qui ne parle pas mais qui voit tout. Cerôle est joué par l'actrice Jodelle Ferland, ça ne vous dit peut-être rien mais c'est la petite fille fantôme dans Kingdom Hospital, c'est aussi la fille sur la pochette du film Silent Hill. Bref, le personnage qu'elle représente dans le film m'a tout de suite plu.
Alors, s'il est encore dans votre cinéma, je vous le conseille !
Ce qui me rend super fière pour ce film, c'est que la réalisation vient de Pascal Laugier, un français. Si si, je vous jure ! Alors là, je suis bluffée ! Et me connaissant, je vais aller voir les autres films qu'il a à son actif, on m'a parlé d'un Martyrs qui vaut le détour !