Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 09:46

 

new-victoria-habel-castelmore

 

 

Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants... comme sur les morts.

 

____________________________________

 

C’est au salon du livre de Paris 2013 que j’ai rencontré pour la première fois ce livre. Mes copinautes et moi s’extasions devant la jolie couverture. De plus, je souhaitais déjà à l’époque découvrir le genre Steampunck et on me l’avait conseillé.

Il a fallu que Bragelonne sorte une nouvelle et magnifique édition « intégrale » pour me donner l’envie de découvrir l’univers du roman.

 

New-Victoria_Integrale_Bragelonne.jpg

 


Note : j’adore infiniment la couverture de Castlemore, mais les pages dorées et les enluminures sont vraiment craquantes !

Encore une fois, j’ai foncé tête baissée dans la lecture sans être passée au préalable par le 4e de couverture. Le résultat d’une e-lecture,  c'est donc avec étonnement que j’ai découvert que des zombies peuplaient le monde de New Victoria.

La chronique est courte – j’ai la flemme d’en écrire une plus construite – néanmoins, j’ai adoré cette lecture ! Si vous ne savez pas quoi m’offrir à mon anniversaire, je serai heureuse de recevoir l’édition intégrale de Bragelonne. En attendant de prendre mes rêves pour la réalité, j’ai déjà cédé à ma convoitise en achetant le tome 2 en version e-book et je me le garde sous la dent.

 


Avec cette lecture, je complète la lettre H de mon challenge de lecture "A...Z"

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher