Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 09:27

 

Soraya Vamp 1

 

Je m’appelle Soraya Vamp, un nom qui fait sourire. Je n’y attachais pas d’importance avant de découvrir la vérité, avant de m’engouffrer dans un monde qui subsiste en marge de celui que vous connaissez. Les créatures de la nuit existent et certains mythes oubliés des hommes sont plus réels que jamais. Tout cela, ma mère le savait. Elle me laisse aujourd’hui un héritage monstrueux: l’avènement d’une guerre qui mêle humains, vampires et dieux de l’Olympe...

Préparez-vous à plonger dans l'univers d'une héroïne Réunionnaise, pas comme les autres !

 

séparation kawaii

 

Vous savez certainement que j'adore LA mythologie, quelle soit grecque, romaine, nordique et autres. Vous savez certainement que j'apprécie d'en retrouver dans mes lectures. C'est pourquoi, j'avais postulé pour bêta-lire Soraya Vamp, le nouveau bébé de Marie Danielle Merca, auteure réunionnaise (laquelle m'avait initié au swap, mais ça, c'est un autre sujet). 


Cette bêta-lecture m'avait agréablement surprise. D'une part, parce que la plume de l'auteure est plaisante à lire et d'une autre part, par l'aventure présente pleine de rebondissements. On ne s'ennuit pas une seconde !


Originalité de ce roman, il débute sur la belle île de la Réunion. Ce dépaysement m'a bien plu, même si ce choix n'est pas autant assumé qu'on pourrait le penser. Mais pour moi, c'est tout à fait compréhensible. On ne voit pas toujours l'utilité de décrire un endroit qu'on connait depuis toujours. Pour la suite des destinations, je vous invite à vous procurer le livre. Parce que, oui, Soraya doit quitter la Réunion pour comprendre qui elle est.


Pas de mystère sur la nature du personnage principal : Soraya fait partie de l'espèce des vampires mais pas que et les dieux de l'Olympe en auront après elle. Mais pourquoi ? Que lui veulent-ils ? Que lui repprochent-ils ? 


Le personnage de Soraya m'a séduit dès le départ, peut-ête du fait que le récit soit à la première personne. Il y a beaucoup d'actions, de l'humour et une belle histoire qui se tient entre mythologie et univers vamp. Bravo Marie Danielle pour cette association ! 

 

Un petit mot sur la couv' : superbe ! Il me semble que c'est une entreprise familiale. D'ailleurs, le frère de l'auteure dessine et photographie. On peut retrouver sa page sur facebook et croyez-moi, ça vaut le détour.


Vous pouvez retrouver Soraya Vamp sur le site d'Amazon ainsi que sur le site de la maison d'édition La Plume et le Parchemin. Si vous commandez ici, vous pouvez avoir votre exemplaire dédicacé, si c'est pas fun ça !

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher