Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 17:52

 

 

Je pense qu'il me fallait un petit coup de pouce pour acheter Vérité Première de Dawn Cook qui est l'un des titres de ma Pile à Lire. Contrairement à beaucoup, je ne possède pas d'avance les livres de ma PAL.

 

Par un partage de facebook (c'est fou tout ce qu'on y apprend) je découvre que Milady, le label poche de Bragelonne lance une opération Edition Découverte. Quelques titres sont à 5 euros.

 

Je découvre avec un grand bonheur que le livre de Dawn Cook y figure. Je le voulais à Noël et je ne l'avais trouvé nulle part. J'ai eu envie de prendre Dragon de E.E. Knight mais je suis septique quand au fait que le narrateur soit un dragon. Mais si vous l'avez lu et que vous l'avez aimé, n'hésitez pas à m'en parler car autrement, j'aime beaucoup le histoires qui mettent en scène des dragons.

 

Ainsi donc je franchis les portes de mon agréable Furet du Nord à un étage - celui de Lille sur 6 étages est gigantesque, 12 escaliers, un ascenseur toujours plein à craquer, une foule étouffante. L'aventage, c'est la vue au dernier étage de la Grande Place de Lille. Voyez par vous même, avez plus de soleil, c'est plus joli.

 

lille.jpg

 


Aussitôt vu, aussitôt acheté !

 

 

Dawn-Cook.jpg

 

Vous le savez sûrement, la fantasy et moi, on dû mal. Mais, je m'y fais enfin et ça me fait vraiment du bien, j'aime les récits qui m'emmènent ailleurs, dans un autre monde, à une autre époque. J'aime y rencontrer de la magie, des voyages... (Cf - James Clemens, Les Bannis et Les Proscrits

 

Voilà ce qu'on peut lire que le 4ème de couverture :

 

Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d'une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques... mais ce n'étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu'Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu'elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l'en empêchent. Elle n'est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n'a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première...

 

Dès les premières pages, je me suis sentie emportée par l'histoire.

Rapidement, on se fait une idée dans laquelle évoluent les deux héros ; une société de peuplades nommées par leur emplacement géographique qui se vouent un ressentiment réciproque. Alissa est, pour son plus grand malheur, une métisse. Son père est issue des Contreforts, tandis que sa mère vient des Plaines.

J'ai apprécié le départ tout en fanfare. Sa mère la pousse à partir sur les traces de ladite forteresse. Alissa finit par s'y résoudre et rencontre Strell durant son voyage.


Je n'ai pas terminé de lire ce livre mais je prévoie déjà d'acheter le second tome.

Fidèle à l'univers fantasy, on y rencontre des créatures dont je n'avais jamais entendu parler.

Les Rakus, des monstres gloutons qui dévoreraient ses trouvailles.

Les Shadufs, des êtres qui ont connaissance de leur mort et de l'avenir.

Les Septhama, des êtres qui détruisent les fantômes.

Et bien sûr, on parle de Gardiens et de Maîtres.

 

 

Je vous recommande cette lecture !

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

Lina Carmen 16/02/2012 19:11

Oh mais je peux te dire mon âge, je n'en ai pas honte ! J'ai 34 ans et ça fait 14 ans que j'ai quitté le nord.
A la voix du nord j'étais "correspondante", je couvrais toutes les petites manifestations de quelques villages à 15km de Lille et j'allais à la fac de Lille III, à Villeneuve d'Ascq. c'était sympa
! J'ai de bons souvenirs de cette période.

Calie 26/02/2012 18:14



14 ans... et tu ne veux pas revenir ? En plus, tu t'es exilée ! C'est le bout du monde...enfin, le sud !



Lina Carmen 09/02/2012 20:29

Bonsoir Caliope !Ah ! La fnac de Lille... que de bons souvenirs quand, entre deux cours à la fac, je m'y précipitais pour y bouquiner. En plus, je travaillais à la voix du nord qui est juste à
côté, je m'y rendais réguliérement pour y déposer mes articles. A l'époque il n'y avait pas d'internet dans tous les foyers... Oh que je me sens vieille !
Bref, il a l'air sympa ce livre, je retiens le titre, si j'ai l'occasion...
Bonne soirée !
Lina

Calie 13/02/2012 16:56



Oh mon Dieu, mais quel âge as-tu ? Non, ne répond pas !


Tu as été pigiste, si je comprends bien ?


Je me souviens, quand j'étais en 5ème, mes amis commençaient à avoir leur premier ordinateur, le début d'une air.


Ah ce livre, c'est une perle !



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher