flashforward-center-ban

 

Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

______________


Les séries courtes me plaisent, je ne sais pas s’il y en a beaucoup mais on est assuré de voir les choses avancer et non s’étaler sur des saisons et des saisons et des saisons et un jour, ça ne marche plus, les audiences chutent et on a regardé tout ça pour deviner soi-même toutes les fins possibles. Eh bien, je viens enfin de voir les derniers épisodes de la série Flashforward, un énorme coup de cœur que j’avais connu l’an passé.
 

 

Flashforward est une série américaine créée par Brannon Braga et David S. Goyer d'après le roman éponyme de Robert J. Sawyer. L’année dernière comme je visionnais les épisodes en streaming sous-titrés et qu’il est arrivé un jour où ils n’étaient plus disponible (nooonnnn mon dieu, je veux la suite !!!) je suis allée à librairie voir ce fameux roman de Robert J. Sawyer d’où la série a été adaptée, m’attendant à retrouver les personnages. Que nenni. Il s’agit bien d’un blackout mondial et d’un flash prémonitoire de deux minutes mais l’histoire est totalement différente et je pense qu’elle m’aurait paru rasoir.

 

Les réalisateurs de la série ont du inventer un nouveau scénario afin de vendre cette idée. Ça n’a pas assez plus… A moi si, dommage. Pour info, le terme flashforward désigne un bond dans le futur, à l’inverse le flashback renvoie à un saut dans le passé. Beaucoup de séries télévisées ont recours à ce procédé.

 

Remarque : je vous présentais la série le 15 mars 2010 dans cet article – Flashforward.

 

Cette série compte une seule et unique saison de vingt-deux épisodes. En un sens, ça me plaît, c’est court, tout se tient et une deuxième saison en amenant une autre aurait peut-être tout gâché en emberlificotant le scénario. Malgré tout, le dernier épisode omet certaines réponses et laisse entrevoir une suite qui n’aura malheureusement pas lieu.

 
Tout de même, je suis ravie de connaître la série. J’adore, j’ai adoré. Même si toutes les zones d’ombres ne sont pas révélées, la série vaut le coup d’être regarder !

Retour à l'accueil