Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 19:39

Des-poupees-et-des-anges.jpg

 

 


Un film qui m'a beaucoup touché sorti en 2008.


Lya, 17 ans, vit dans une cité de banlieue avec ses soeurs Chirine, 18 ans, et Inès, 7 ans.
Depuis que Chirine est devenue femme, son père ne lui parle plus. Dans sa famille, Lya est la seule à tenir tête à ce père devenu violent.
A Paris, Chirine rencontre Alex, qui se dit agent et lui propose de devenir mannequin. Mais à travers le regard de Lya, Chirine prend conscience qu'elle est en train de tomber dans la prostitution. La révolte de Lya va réconcilier le père avec ses filles et Chirine va apprendre à se défendre. Elle rencontre alors Simon, un publicitaire reconnu qui, fasciné par sa beauté, prend son destin en main...
Entre banlieue et capitale, amour et violence, à travers leur quotidien, Chirine et Lya cherchent leur place de femme dans un monde où l'humanité tente de survivre.

 

 

 

 

 


Je m'amuse comme ça à aller voir le critique. Il y a des personnes qui pensent que tout ce que le film montre n'est que propagande et pourtant, combien de filles sont tombées dans le piège. Combien de pères ont changé leur compportement et leur regard sur leur fille parce qu'elle était devenue une femme ? Combien de mères ont choisit de soutenir leur mari plutôt que d'assumer leur choix, leur force... 


Des poupées et des anges est l'adaptation du roman éponyme de Nora Hamdi publié en en janvier 2004 aux éditions "Au Diable Vauvert". Nora Hamdi s'est chargée elle-même de l'écriture du scénario et de la réalisation.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher