Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 14:55

 

Un nouveau de Jeri Smith-Ready en circulation, ça ne se rate pas !

 

Le sang du rock

 

 

Je suis totalement "Fall in love" de la trilogie Aspect of Crow de Jeri Smith-Ready. Aussi lorsque j'ai su que cette auteure serait traduit pour Le sang du rock, j'ai eu envie de la découvrir dans un autre registre : la Bit-lit. Je n'ai pas été déçue ! Bien sûr, ce roman de Bit-lit n'est pas comparable avec les autres titres. (et j'apprécie cela, un peu de sang neuf, ça fait du bien !)

 

Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décidé de mettre ses talents commerciaux au service d’une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus dans l’époque à laquelle ils ont été convertis.
Quand un géant des médias tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c’est la santé mentale des DJ vampires qui est menacée : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l’identité des stars de la radio qu’elle a rebaptisée « WVMP : le sang du rock ! »

 

C'est un roman léger et intense à la fois qui se lit très bien. Il est intéréssant de voir que chaque titre de chapitre se réfère à un titre de chanson rock. Alors moi, je ne m'y connais pas du tout mais il m'a plu d'aller les taper dans Youtube et d'apprécier les musiques. D'ailleurs, on peut remercier l'auteure d'avoir placé une playlist en début du livre, c'est carrément plus pratique.

 

En ce qui concerne l'histoire, je ne vous dirai rien. Je préfère vous laisser découvrir.

 

Bref, un roman à lire et à écouter.  Let's Rock !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans LECTURE
commenter cet article

commentaires

La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher