Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 17:08

 

Imaginez un futur où le don d'organe n'est plus un souci.

 

Imaginez, vous êtes chez le médecin et il vous annonce que votre rein droit va lâcher... Que faire ? Vous pouvez toujours vous inscrire sur une liste d'attente de transplantation en espérant que votre vie tiendra le temps qu'il faut, ou, courrir chez Union, une corporation, qui vous implantera un rein issue des fruits de la biotechnologie.

 

Seul bémol, le coût onéreux ! Mais Union a pensé a tout et vous pourrez étaler vos frais sur une  longue durée. Tout ira pour le mieux. Mais attention, si vous ne pouvez plus payer, Union enverra chez vous, en toute légalité un Repo Men. C'est à dire, un repreneur... Comme son nom l'indique, il s'agit d'un agent de la mort, un homme de main dont le job est de récupérer l'organe implanté.

Il débarque chez vous, vous pourrez le supplier de patienter, que vous trouverez l'argent nécéssaire pour payer mais il est déjà trop tard. Il vous assomme et vous eviscère... C'est son job, quoi !

 

repo-men.jpg

 

 

Repo Men est un film américano-canadien de science-fiction appartenant au genre cyberpunk et réalisé par Miguel Sapochnik.

 

Synopsis : Dans le futur, les humains ont allongé et amélioré leurs vies grâce à des organes artificiels sophistiqués et coûteux créé par une compagnie appelé « l’union ». La face sombre de ces avancées médicales est que si vous ne payez pas votre facture, « l’union » envoie ses très compétents repo men pour reprendre sa propriété…sans se préoccuper de votre confort ou de votre survie. L’ex-soldat Remy est l’un des meilleurs repo men sur le marché. Mais lorsqu’il a un arrêt cardiaque durant une mission, il se réveille pourvu de la meilleure prothèse cardiaque de la compagnie…ainsi que d’une lourde dette. Mais l’une des conséquences de l’opération est qu’il n’a plus tellement le coeur à l’ouvrage. Quand il ne peut rembourser, l’Union envoie son meilleur agent, Jake, l’ancien partenaire de Remy, pour le traquer.

 

Je ne savais pas ce que j'allais trouver dans ce film en lançant la séquence. Le Brother a juste dit que ce film était excellent. Excellent parce qu'on voit Jude Law en bad boy ? Non... Les premières scènes sont trash, de la mort, du sang, et un tueur qui n'en a rien à foutre. C'est un job comme un autre, descendre des gens, récupérer des organes artificiels. Mais ça devient totalement intéréssant quand Remy devient un implanté, il ne voit plus les choses de la même façon.

J'aime bien le côté cyberpunk, je ne serai pas étonnée que la santé prenne cette tournure un jour. La santé comme un business, des chirurgiens se font déjà du fric en redressant des nez ou en grossissant, allongeant, rétrécissant certaines parties du corps.

Il y a de la bagarre et de la bonne musique. Plusieurs fois j'ai pensé "non, c'est pas vrai !!" En fait, jusqu'à la fin qui est plutôt surprenante !

 

J'ai été faire mon petit tour sur Allociné. On parle partout de remake à propos de ce film, mais je trouve qu'il vaut vraiment le coup d'être visionné. Pour quelqu'un qui a une imagination débordante, ça contribue à renforcer son imaginaire, le futur, la biotechnologie, les possibilités de régénérations... Ce film est surprenant et je l'adore !


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

Lina Carmen 25/06/2011 19:08


Merci pour ces précisions caliope ! Avec toi, j'apprends toujours des choses intéressantes ! J'ai regardé Repo Men, j'ai passé les passages difficiles (quand il y a trop de sang) ou parfois je
ferme les yeux... Bref, j'ai aimé l'histoire, surtout qu'au fil de l'aventure du héros, tu vois plusieurs facettes de ce monde dirigé par l'Union. Et la fin, génial ! Je me doutais de quelque chose
dans ce style car à un moment, ils parlent entre eux de cette machine. Je me suis dis : "c'est pas pour rien qu'ils nous donnent cette info, ce doit être important pour l'intrigue." En fait, t'as
raison, ça m'a donné une idée. Genre comment faire pour soigner les sérial Killer ? Imagine un monde ou la déviance et la violence ont mené à toutes sortes de troubles sphychologiques,
particulièrement chez les plus pauvres, la majorité de la population. Donc certains scientifiques inventent une machine virtuelle pour placer le serial killer dans une situation qui le ferait
réagir et donc, le guérirait. Comme le heros de Repo Men, c'est un vrai killer celui-là ! Et paf, il peut plus tuer...
Bon, j'arrête de remplir cette page de mon commentaire, j'espère que tu m'as suivi dans mon délire !!!
Bisous
Lina


Lina Carmen 23/06/2011 22:04


Salut ! Alors c'est ça le cyberpunk ? ça veut dire que c'est de la science fiction avec du sang et de la bagarre ? Je suis pas fan du sang et de la bagarre mais par contre, l'histoire est
intéressante et si en plus tu dis que la fin est surprenante... Je crois que je vais y jeter un oeil !!!
Bonne nuit !
Lina


Caliope 24/06/2011 11:51



Coucou, je voulais trouver une définition plus concise mais voilà le Cyberpunk par
Wikipédia. J'aime bien ce sous-genre de la Sf. Moi non plus j'aime pas trop les films avec plein de sang mais ce n'est pas ce qu'on retire du film à la fin, c'est plutôt de se dire, jusqu'à quel
point on peut aller pour vivre dans le confort, jusqu'à quel point les gens peuvent se faire de l'argent sur les autres...et la fin, oh lalala.... Te connaissant, je pense que ça te plaira et
même, peut-être t'inspirera.



sandrasbz 19/06/2011 14:37


Coucou,

Oui, la santé est déjà un business... et donne lieu à d'affreux trafiques d'organes (prélevés évidemment sur les gens les plus pauvres, comme ce chinois qui avait cédé un de ses reins pour pouvoir
s'offrir un ordinateur).
Gros gros bisous ma belle,

sandra


SAD 18/06/2011 19:48


je ne sais pourquoi mais ça me fais penser à un passage du "meaning of life" des monty python : http://www.youtube.com/watch?v=aclS1pGHp8o


Caliope 24/06/2011 12:30



Ah de l'anglais !!!



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher