Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 17:45

http://www.nautiljon.com/images/anime/slayers_try.jpg

Tadaaaa ! Voici une série que j'adore énormément, certains pourront vous le dire. Quand on me demande ce que j'aime, je réponds généralement Slayers et puis Full Metal Alchemist, Escaflowne...

Mon frère a égaré la saison 1, Arrrrgggg mais je n'en ai pas besoin pour vous présenter la série. C'est une série médiévale, fantastique et humoristique avec de la magie, des créatures fantastiques telles que les dragons, il y a aussi des démons et de l'amour, des trucs idiots... Enfin, on passe un très bon moment. Il y a 3 saisons télévisées que j'ai en DVD, quatre films que je n'ai pas vu, deux séries d'OAV et un nouveau manga Slayers Knight Of Aqua Lord - il faudra que je demande à mon frère ce qu'il en pense je lui avais offert le tome 1.



Lina Inverse

Voici l'héroïne dont nous suivons les aventures, Lina Inverse. Cette sorcière de quinze ans a un sacré tempérament. Ne lui faites pas remarquer qu'elle a une petite poitrine, elle le prendra très mal et....je ne préfère pas vous dire ce qu'il vous arrivera. Elle est spécialisé dans la magie noire et utilise un sort très puissant appelé le "Dragon Slayer".
Orgueilleuse, profiteuse, Lina a également un appétit monstrueux et une cupidité sans limite. 


          LINA INVERSE



Gourry

Expert à l'épée, Gourry est un jeune homme voyageant dans le monde pour faire sa vie. C'est le premier personnage que rencontre Lina. Il ne brille pas particulièrement par son intelligence, et ne comprend jamais rien de ce qui se passe autour de lui, ce qui oblige régulièrement Lina à lui ré-expliquer toute l'affaire. Mais il est le porteur de la légendaire Epée de Lumière capable de détruire des monstres très puissants.



     GOURRY GABRIEV



Amélia


Amelia est la fille du prince de Selone, elle est aussi magicienne et justicière envers et contre tout. Elle est un peu naïve et maladroite, et croit qu'un coeur pur et un sens de la justice suffisent à vaincre les méchants.





AMELIA WILL TESLA SELLONE




Zelgadis

Guerrier et magicien, Zelgadis cherchait la force. Son maître, le puissant sorcier Rézo la lui donna en le transformant en une chimère. Il est mi homme, mi golem, mi démon : sa peau est dure comme le roc et ses cheveux sont comme des tiges de fer fine et il possède de grands pouvoirs.

Son but est de récupérer son corps d'origine.



           ZELGADIS


 
Xeloss
Il se présente d'abord comme un prêtre mystérieux venu aider Lina dans sa quête ; mais sous des dehors sympathiques, il cultive soigneusement le mystère sur lui-même et ses véritables intentions. Sa réponse favorite à toutes les questions que Lina lui pose est : "sore wa himitsu desu" en français : "C'est un secret".

On découvrira finalement qu'il est un "mazoku" et des plus puissants ; un ennemi des héros, mais il les aide régulièrement pour mieux les manipuler.


             XELOSS



Rezo-Le-moine-Rouge.jpg

Rezo fait partie des Cinq Sages existant à l'époque. Il est né aveugle et parcourt le monde en réalisant des miracles et en cherchant un moyen de retrouver la vue. Par la suite, il s'est éloigné de la magie blanche, qu'il a longtemps pratiquée, pour se tourner vers toutes les autres formes de magies existantes. Shabranigdo, le démon aux yeux de rubis, a été "enfermé" dans ses yeux.


REZO LE MOINE ROUGE



Zangulus

Zangulus est un mercenaire maniant une épée magique créée par Rezo. Il a un fort sens de l'honneur et son but ultime est de prouver qu'il est meilleur bretteur que Gourry.




         ZANGULUS



Martina Zoana Mel Navratilova

Martina est la fille du roi de Zoana qui a essayé d'enlever Amelia pour conquérir le royaume de Saillune. Martina veut se venger de Lina  qui a anéanti la capitale de Zoana. Sa fonction est de semer la pagaille tout au long des aventures de Lina et...elle a plus d'un tour dans son sac.





            MARTINA



Gaarv


C'est l'un des cinq subordonnés de Shabranigdo (un puissant grand démon, redoutable) il porte toujours une épée imposante avec lui. On dit qu'il se serait reincarné dans le corps d'un humain et que cela aurait souillé son ame de démon.





              GAAV




Valgarv
Pendant l'extermination des dragons anciens par les dragons dorés, Val Agares réussit à s'enfuir et rencontra Gaav qui sentit une opportunité en lui. Il le "détruisit" pour le faire revivre en tant que démon à son service. Il lui donna ensuite le nom de Valgarv. Avec l'essence de Gaav coulant dans ses veines, Valgarv devint plus fort pouvant tenir à des personnes comme Lina et Xellos.

Valgarv hait les humains, les dragons et les démons et détruit ce qui se trouve sur son passage. Il veut de venger de Lina qui, selon lui, a tué son maître.



          VALGARV



Filia
Prêtresse des dragons dorés, Filia a été envoyée comme représentante de la race des dragons. Sa mission est de trouver des héros qui pourraient empêcher la résurrection de Dark Star. Dotée d'un certain tempérament, Filia ne supporte pas la présence de  Xellos dans le groupe.




             FILIA

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

SAD 27/01/2010 08:57


je vais me faire lapider mais je ne suis pas bien fan des mangas... opus...


Caliope321 27/01/2010 17:55


Bah écoute, tu ne peux pas tout aimer ^^


Gaina 26/01/2010 18:09


Ooh, tu spoils beaucoup !


Sheliak 26/01/2010 10:20


Bonjour Caliope,
Belle présentation de cette série. Slayers fait partie de ces mangas que j'aime regarder et re-regarder. C'est bourré d'humour et d'action et chaque personnages est attachant.
Ma soeur et moi avions une préférence pour Xeross et son " c'est un secret"! Et puis, je ne sais pas si tu les regardes en V.O. mais l'actrice qui donne sa voix à Lina Inverse! Wouah!!! electrique,
hystérique, energique.... comme le personnage.


Caliope321 26/01/2010 11:18


Merci. En fait, les slayers je ne les regarde qu'en V.O Je ne sais pas ce que donne la version française mais c'est clair que la voix de la Lina japonaise est complètement et souvent en furie.
J'adore ^^ Je suis en train de regarder la saison 2 en ce moment et je vais me renseigner pour les autres que je n'ai pas vu.

Fan un jour...fan toujours !


Dada 21/01/2010 19:21


Belle description des personnages, même si j'en connais à peine la moitié, du fait que j'en suis qu'au début de la série ( et oui, je regarde plein de nouvelles choses en ce moment, donc faudrait
que j'évite d'en regarder plusieurs à la fois). Sinon, le peu que j'en ai vu, il y a surtout le passage où Gourry nous montre son intelligence lorsque Lina a perdu ses pouvoirs("elles sont
spéciales, ces règles ?") qui m'a bien fait rire, et aussi l'enchainnement des scènes lorsque Lina et Gourry sont séparés (qui nous fait croire que Gourry s'inquiète pour elle, mais il n'en est
rien). Bref, je regrette pas d'avoir suivi ma curiosité (et ton avis ^^).


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher