Affiche Hell

 

 


Autrefois, il donnait la vie. Maintenant, le soleil a transformé la terre entière en un désert aride et sans vie de son impitoyable rayonnement. Seul celui qui se protège de son aveuglante lumière a une chance de survivre. C’est le cas de Marie qui fait route vers les montagnes avec sa petite soeur Léonie et Philippe dans une voiture obscurcie pour protéger du rayonnement : là-bas, il devrait y avoir de l’eau ! Sur le chemin, elles ramassent Tom, qui se révèle un parfait mécanicien et bientôt indispensable. Peut-on cependant lui faire confiance ?
L’atmosphère est moite, étouffante et les force à être constamment en alerte.  Les provisions s’épuisent rapidement, le carburant aussi. La tension monte dans le petit groupe. Les quatre voyageurs seront ensuite attirés dans une embuscade où commence alors le combat pour la survie.

 

____________________________

 

 

 C’est souvent au hasard qu’on fait de bonnes découvertes. Eh donc, j’ai visionné ce film appartenant à trois catégories : science-fiction, horreur/épouvante et thriller. Oui, c’est toujours la même histoire, que ce soit à cause des zombies ou d’un virus, on découvre à travers les protagonistes un monde déserté de population humaine, presque, où le but est de survivre.


Je suis allée glaner quelques infos sur Allociné, au passage, j’ai vu les commentaires négatifs des gens. Ce film serait une pâle copie de La Route (je ne connais pas) et le scénario aurait mérité des scènes plus trash. Pour ma part, le trash ne me dit rien. Je préfère la subjectivité. Certaines allusions ou objets laissent clairement deviner les choses et c’est suffisant pour créer l’horreur.


Hell est le premier court métrage (86 minutes) de  Tim Fehlbaum. Eh bien, bravo monsieur. Je pensais que Hell signifiait Enfer, traduction de l’anglais. Eh en fait, cela vient de l’allemand qui signifie Lumineux. Pour le coup, on aurait pu garder la traduction de l’anglais. En effet, nos protagonistes qui font route vers un éden si je peux dire, tombent dans un piège et dès lors, il est question de trouver une échappatoire.  


Le scénario est tout à fait crédible et les acteurs jouent plutôt bien.  Difficile de ne pas trop en dire sur ce film, je préfère vous laisser avec la bande-annonce pour vous faire une idée.

 

hell1

 

Vers la bande annonce --->

Retour à l'accueil