Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 04:43

 

 

Agnes-Obel_1.jpg

 

Je profite de ne pas trouver le sommeil pour vous parler d’une artiste qui me semble être à découvrir si ce n'est pas déjà fait. Agnes Obel. C’est une musicienne, compositrice et interprète danoise de talent.


Je l’ai découvert la toute première fois en visionnant cette vidéo The Curse, promotion pour son deuxième album. Et d’ailleurs, elle sera à Lille le 09 avril. Avec de la chance, j’irai la voir.


Dans la vidéo, ce petit trio piano-voix, violoncelle et violon m’avaient beaucoup plu. C’est pourquoi, j’ai poussé ma curiosité au-delà pour découvrir l’artiste.


Agnes a débuté sa carrière dans le groupe danois Sohio puis s’est lancée en solo en 2009. L’année suivante, elle compose et interprète l’intégralité des titres de son premier album Philharmonics sorti en 2010. Cet album crée son effet puisqu’il est certifié Disque d'Or par la Fédération internationale de l'industrie phonographique. A la suite, elle remporte quelques prix dont meilleur album, meilleure nouvelle artiste, meilleure sortie Pop, meilleure interprète féminine.

 

Agnes-Obel-Philharmonics.jpg

 

Je suis envoûtée par les lignes mélodiques, la douceur dans la voix, la musique raffinée et harmonieuse.

 

Agnes-Obel-Aventine.jpg

 

 

J’ai eu l’occasion de pouvoir écouter dans son intégralité ce deuxième album. Magique ! Le premier morceau est une ligne mélodique au piano. Une très belle introduction. A la suite des morceaux, j’ai pu retrouver le trio qui m’avait séduit dès le départ : piano-voix, violoncelle et violon. Les musiques sont simples et vraiment belles.

 

Je vous invite à l'écoute de Fuel to fire en live acoustic :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Calie - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

mamalilou 13/01/2014 00:54

merci pour cette proposition en partage
et doux bisous et plein d'amour, solution universelle... pour 2014, et après aussi,...mais on le répètera!

Calie 15/01/2014 23:02



Meilleurs voeux 2014 Mamalilou !



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher