Agnes-Obel_1.jpg

 

Je profite de ne pas trouver le sommeil pour vous parler d’une artiste qui me semble être à découvrir si ce n'est pas déjà fait. Agnes Obel. C’est une musicienne, compositrice et interprète danoise de talent.


Je l’ai découvert la toute première fois en visionnant cette vidéo The Curse, promotion pour son deuxième album. Et d’ailleurs, elle sera à Lille le 09 avril. Avec de la chance, j’irai la voir.


Dans la vidéo, ce petit trio piano-voix, violoncelle et violon m’avaient beaucoup plu. C’est pourquoi, j’ai poussé ma curiosité au-delà pour découvrir l’artiste.


Agnes a débuté sa carrière dans le groupe danois Sohio puis s’est lancée en solo en 2009. L’année suivante, elle compose et interprète l’intégralité des titres de son premier album Philharmonics sorti en 2010. Cet album crée son effet puisqu’il est certifié Disque d'Or par la Fédération internationale de l'industrie phonographique. A la suite, elle remporte quelques prix dont meilleur album, meilleure nouvelle artiste, meilleure sortie Pop, meilleure interprète féminine.

 

Agnes-Obel-Philharmonics.jpg

 

Je suis envoûtée par les lignes mélodiques, la douceur dans la voix, la musique raffinée et harmonieuse.

 

Agnes-Obel-Aventine.jpg

 

 

J’ai eu l’occasion de pouvoir écouter dans son intégralité ce deuxième album. Magique ! Le premier morceau est une ligne mélodique au piano. Une très belle introduction. A la suite des morceaux, j’ai pu retrouver le trio qui m’avait séduit dès le départ : piano-voix, violoncelle et violon. Les musiques sont simples et vraiment belles.

 

Je vous invite à l'écoute de Fuel to fire en live acoustic :

 

 

 

Retour à l'accueil