Pauline croze 3

Site Web Officiel

Larmes de Sons

 

Une artiste que je ne cesse d’écouter. Je l’ai connue l’année 2005 avec la chanson T’es Beau ; elle l’a chanté à l’occasion de la fête de la musique et en entendant le timbre de sa voix et ses vocalises, je suis tombée sous son charme.


À Noël, ma Tita m’a offert son troisième album et ça m’a mis aux anges ! Je n’entendais plus parler d’elle ; cinq ans d’absence la Pauline, mais moi, je n’ai pas cessé d’y croire. Alors, quand en faisant une recherche dans YouTube, j’aperçois : Pauline Croze, nouvel album, je sais que c’est LE cadeau qui me fera très très plaisir. J’ai lutté pour ne pas découvrir les chansons de ce troisième album.


Née le 4 mai 1979 à Noisy-Le-Sec en Seine-Saint-Denis, son style de musique se rapproche du style pop & folk. Moi je dirai de plus de chose. En avril 2004, elle gagne le prix SACEM du tremplin du festival Chorus des Hauts-de-Seine. Son premier album au titre éponyme sortira l’année suivante. Il faudra attendre 2007 pour voir la sortie de Un bruit qui court et 2012 pour Le prix de l’Eden.

 

Pauline-Croze-2.jpg

 

Elle a un timbre bien à elle, une manière de vocaliser magnifique, un talent pour jouer et faire vibrer les syllabes. J'ai mis du temps à apprécier le second album, un peu différent du premier. Le bruit qui court, un magnifique nom pour ce second cd qui va parfaitement avec le thème. Au final, c'est peut-être bien mon préféré... Dur de choisir entre les trois tant ils me vont vibrer.

 

Découvrez Dans la chaleur des nuits de pleine lune, avec les paroles !

Je vous invite également à découvrir Un bruit qui court, dont la mélodie et la musique illustrent le titre du bruit qui court. Note : je n'ai pas trouvé de version en bonne qualité sur You Tube.


Extra ! Et puis,   Nous voulons vivre  où vous entendrez les fameuses vocalises que j'aime tant et Baiser d'Adieu : le texte raconte une rupture qui ne se produit finalement pas, à cause du fameux baiser d'adieu. Waouh !

 

Pauline-Croze-4.jpg

 

Je ferais sans


La Javanaise


 Stances a un cambrioleur

 

Pauline-croze-3.jpg

 

Et quelques-unes de son dernier album :

 

Dans la ville

Mais dans la ville, je m'aperçois, ces adresses inutiles, je n'y reviendrai pas...

 

Cicatrices

Qui d'autre pourrait me faire, d'un baiser le baume, de cette cicatrice...


Oui mais + Live à Lille (ma préférée)

Immobile à ta porte, vas-tu me délivrer, daigner peser le pour, extérieur nuit, extérieur jour...

 

 PAULINE au CAP d'Aulnay-sous-Bois (petit documentaire) 

 

 

Retour à l'accueil