Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 12:11

beignets1.png



De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...

Ce film américain de 1992 passait sur M6, c'est là que je l'ai vu pour la première fois. Et j'ai beau l'avoir vu plusieurs fois, c'est toujours les mêmes émotions qui me gagnent. C'est un film qui fait réfléchir, on aimerait tous connaître une
Ninny Threadgood, une Idgie et une Ruth pour nous porter positivement dans l'avenir.


Citations


"Un cœur ça peut bien se briser, mais ça continue à battre quand même..."

"A l'automne, une pincée de canards de quarante, cinquante têtes s'est posé au beau milieu du lac. Alors là, il s'est passé un truc incroyable. La température a chuté rapidement, le lac a gelé, en trois secondes, pouf comme ça. Alors les canards se sont envolés et le lac avec. Parait que maintenant il est quelque part, en Georgie."

"Pense un peu à ces millions d'huitre au fond de l'océan. Dieu vient les voir et en choisit une. Il dit : "Celle là, je ne la veux pas pareille". Alors il dépose un petit grain de sable.
Et l'huitre en fait une magnifique perle. Superbe."


"Towonda pour vous. Vous êtes un politicar ou vous êtes tous mielleux dans votre famille ?"


"Jamais moi connais pas"

"Difficile à avaler mais nous on est jeune et très rapide" "Difficile à avaler, je suis plus vieille et je suis mieux assurée." " Ecoute chouchou, ce que j'arrive pas à comprendre c'est ce que t'as foutu pour accrocher une voiture six fois par accident"

"Parce qu’elle est ma meilleure amie sur cette terre et que je l’aime."


"Tu vois, une femme a mis un miroir devant moi et ce que j'ai vu, ça m'a pas plu. Alors tu saus ce que j'ai fait ? J'ai changé !"

"Vous m'avez rappellé ce qui pour moi et le plus important dans votre vie et je vous le dis ? L'amitié. La vraie amitié"

Mini Infos


En français le film est connu sous le nom de "Beignets de Tomates Vertes" Au Québec comme "Tout est dans la sauce" qui est assez enigmatique mais les dernières phrases de Ninny prennent tout leur sens !

C'est adapté du roman Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe de Fannie Flagg et elle y tient elle-même un rôle.


La recette des Beignets de Tomates vertes

Ou ici !


Ingrédients :

# 6 belles tomates Green Zebra ou Russian Green
# 250 g de farine
# 2 oeufs
# ½ à café de sel fin
# Poivre fraîchement moulu
# 10 cl de bière
# 10 cl d’eau
# 1 c à s d’huile d’olive
# 1 botte de pimprenelle
# Mesclun
# Roquette
# 50 g de parmesan
# Vinaigrette de tomate
# Huile de friture

 Préparation des ingrédients :

    * Dans un saladier, versez la farine et faites un puits.
    * Mettez les œufs entiers, mélangez en incorporant peu à peu l’eau et la bière.
    * Versez la cuil. d’huile d’olive salez et poivrez.
    * Laissez reposer 2 heures.
    * Lavez les tomates et coupez-les en tranches épaisses.
    * Placez-les sur une grille à pâtisserie et saupoudrez-les de sel. Laissez s’égoutter le même temps que la pâte   repose.
    * Pendant ce temps, lavez et épluchez les salades et la pimprenelle.
    * Essorez-les bien et réservez.


Préparation :

    * Rincez et épongez les tranches de tomates.
    * Dans une poêle, faites chauffer l’huile de friture.
    * Trempez les tranches de tomates dans la pâte et plongez-les dans l’huile.
    * Retournez-les et quand ils sont bien dorés, égouttez-les sur un papier absorbant.
    * Dans chaque assiette, disposez les feuilles de salade et les feuilles de pimprenelle, posez à côté quelques tranches de beignets de tomates et parsemez de copeaux de parmesan et d’une vinaigrette de tomate.





Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope321 - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

Emma 17/10/2015 13:07

Ma mère m'a montré ce film, le Noël de mes huit ans. Et je le regarde depuis, chaque année. Le plaisir est toujours là. L'émotion aussi. Et plus je grandis, plus je trouve différentes significations, différents à axes à ces histoires.
Cet été, j'ai lu le livre. Fannie Flagg nous fait littéralement devenir habitant de Whistle Stop. Et tous ces êtres, réduits à l'état de personnage, deviennent nos amis. Je suis heureuse d'avoir de tels amis dans mon coeur. Ce livre est maintenant une partie de moi, tout comme le film l'a été avant.

Un conseil, lisez-le, regardez-le. L'ordre importe peu, l'on s'attache aux deux pour différentes raisons. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre. Mais faites-le.

magsam 18/01/2010 22:34


Coucou je ne connaissait pas ce film il a l'air super j'adore ce genre de film j'essayerais de le trouver et je te dirais ce que j'en pense et merci pour la recette ;) gros bisous a toi


Caliope321 19/01/2010 09:13


Oki ^^ Bisous


zordar 18/01/2010 18:33


Tiens ? c'est marrant j'ai acheté le DVD la !semaine dernière ! On avait usé la K7 !


Caliope321 19/01/2010 09:12


Usé la k7, ça ne m'étonne pas !


La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher